Pour ce samedi Marco avait choisi de déporter le départ de son parcours VTT à Neulise.
Le rendez-vous était donné à 9 h sur la place du Beaujolais, on était 10 au départ. Il y avait notamment Pascal le Lyonnais qui reprenait la compétition, il avait dit oui à JJ pour une randonnée sur la demi-journée….
Mais sur la journée il y voyait plus compliqué après son arrêt hivernal, finalement il s’en est bien sorti.
Quelques centaines de mètres après le départ Marco a posé les pieds dans l’eau, c’est toujours embêtant de se mouiller avec une température qui n’est pas très élevée et ça peut casser le moral, mais Marco en a vu l’autres.
C’est une excellente idée d’avoir changé totalement de secteur.
Je connaissais les chemins des bords de Loire mais dans l’ensemble les chemins m’étaient inconnus.
À midi, on s’est arrêtés à la gare de Saint-Jodard où c’était la première fois que j’y mettais les pieds, on avait fait 30 km et 800 m de dénivelé… Il restait un peu plus de 25 km et 700 m de dénivelé.
On était un peu usé avec ces chemins détrempés et parfois submergés, on n’avait pas le choix il fallait rester sur le vélo sinon on était condamné à mettre les pieds dans l’eau.
Il fallait donc appuyer très fort sur les pédales on a consommé beaucoup d’énergie.
Les vélos étaient bien sales, Sergio a même lavé le sien dans une rivière, ce n’est pas forcément bon pour les roulements, mais bon il faut bien relancer l’économie…😁 en allant voir le mécano.
Durant l’après-midi, Philou a été victime d’une crevaison, Marie-Noëlle a sorti sa micro pompe électrique et on est reparti rapidement.
À la fin du parcours nous avons cheminé dans une vallée étroite avant de déboucher sur Neulise par une côte assez technique que j’ai réussi à grimper.
On était une bonne équipe, bien soudée, on a passé une bonne journée sur le VTT.
55 km au compteur et 1550 m de D+ pour moi pour d’autres 1600m.
Marco avait fait les choses en grand.
Il a déplié la table, sorti les bières, les jus de fruits, le pâté et le gâteau au chocolat.
On a été à la hauteur on a fini le pâté et le gâteau.
Merci Marco, ton parcours nous a bien préparé pour le 200.
On a renforcé l’endurance et la force avec ces chemins détrempés.
C’est Damien qui clôt samedi prochain la saison VTT club.