Mercredi de vacance, un temps agréable, je n’ai pas signé mais je voulais rejoindre le ou les groupes sur cette montée inédite. Ne pouvant être à l heure au départ, mais cela m arrangeait car je haïs, je déteste la montée de st Germain à St Martin. J’ai bien étudié le circuit. Si je coupais par Boen , par l hôpital sur Rochefort j étais sûr d être avant tous les groupes. La petite route n’était pas engageante mais l attrait de cette nouveauté était plus forte. Bonne surprise pour le revêtement vite agréable mais un gros MAIS? La pente avait de très très gros nivelés sur le premier km ce qui ma obligé de mettre 2 fois pied à terre et marcher sur une centaine de mètre. Après que du bonheur jusqu’au au croisement. Un petite route comme j aime. Un pur bonheur. Merci Pascal. Évidemment j avais beaucoup d’ avance et pour éviter de me refroidir, j’ai fait des aller-retour entre le hameau de Thais et le haut. J’ai même pris un petite route sans issue avant Thais, pour atterrir devant un chemin et une ferme. J’ai été accueilli par 2 autruches et un concert de caquetement d oies de guinée. A part cette faune, je n’ai jamais vu de vélo. Les aiguilles tournaient, je suis rentré. J’ai compris que les 2 premiers groupes ont zappé cette route .soit comme le groupe 1 qui s est trompé de route ( le GPS c’est bien mais étudier le tracé sur une carte peut être vraiment utile ). Le deuxième a pris la route nouvelle . Dommage car je le redis, c’est une belle découverte. Bravo au groupe 3 qui a suivi scrupulement le parcours , rien que le parcours.
Malgré ma solitude( c’est de ma faute), j’ai passé une bonne aprem.
A bientôt.
Mimi042