Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joao
Participant

Aujourd’hui le mardi 17, sortie exceptionnelle roulecool pour compenser celle d’hier qui n’a pas eu lieu, mais il n’y avait pas foule: sur les 6 personnes étant venues au siège, 4 ont pris le départ, déterminées à faire le parcours prévu le lundi 16, quelle que soit la météo. Et là, la pluie et le vent nous ont accompagné quasiment tout le temps de la sortie, et même s’ils n’étaient pas méchants, ce n’étaient pas des conditions motivant à rester quelques heures sur un vélo en pleine nature… en principe !! Car la réalité et le ressenti furent tout autres, nous avons fini par faire une sortie plaisante dans la bonne ambiance habituelle et moi, j’étais particulièrement surpris de voir les changements sans cesse du ciel, dans une ambiance de quasi giboulés ( il a manqué la neige), avec des paysages dignes d’êtres immortalisés sur une toile. Vraiment beaux, le cyclotourisme c’est cela: regarder autour et profiter. Même dans une journée « pourrie » comme aujourd’hui, il y avait de quoi admirer. Bien entendu, il fallait être bien habillé, et la veste de la Squadra déperlante a été bien efficace ( merci à Jean Paul P !)

Quant à la sortie en elle-même, on a suivi le parcours de Gillou de ce lundi, avec une traversée casse-pieds de Saint Clément des Places en plein travaux de réfection de la chaussée. Jean François Y a confirmé son coup de pédale de plus en plus puissant, en roulant devant tranquillement avec Jean Paul P, alors que Dominique B m’accompagnait gentiment plus en arrière. Néanmoins l’écart a augmenté si bien qu’à l’arrivée à Villechenève, nous nous sommes perdus de vue, et ici je présente mes excuses à Jean François et à Jean Paul de ne pas les avoir appelés. Donc avec Dominique B nous avons continué le parcours tous seuls, nous sommes passés devant chez Gilles et Joelle mais le but était de rentrer chacun chez soi, les visites cela sera pour un nouveau passage! Et voilà, la boucle était bouclé, pour moi 67 km pour 730 m D+ .

Et pour finir, je réalise de mieux en mieux que dans le vélo de route il y a trois composantes  majeures: avoir de bons muscles dans la jambe, avoir un bon souffle et, très important, avoir un moral de fer. Aujourd’hui le moral a beaucoup joué pour se motiver à sortir et bien nous en a pris, sinon je n’aurai pas contemplé tous les paysages que nous offrait la nature. Seul hic: je venais de nettoyer mon vélo ce week-end, c’est tout à recommencer!!

A bientôt

Joao