Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Le doc
Participant

Étant novice du lundi, retraite oblige, je n’ai pas de recul sur le nombre des participants à ces sorties. Ce que je peux dire, c’est que c’est impressionnant de voir une foule pareille ! Impressionnant !!

Et pourtant le parcours était déjà bien corsé, avec 1000m de dénivelé positif!

4 groupes aujourd’hui, je prends le second.

Bambi a lancé les hostilités avec des jambes de feu 🔥 ! Il nous a imposé un échauffement plus que musclé jusqu’au croisement de « commechezsoi »… n’etant pas au mieux, j’ai appréhendé la suite, car j’avais vu que la fin s’annonçait la plus dure, car c’était sur mes anciennes terres bussieroises! Les 3 féminines, Marie Noëlle Sandrine et Isabelle avaient des ailes et il fallait s’accrocher pour les suivre.

Un bémol sur le parcours, la descente hyper dangereuse entre Cottance et Rozier, à éviter absolument à l’avenir!

Comme prévu, la montée sur Bussieres à piqué !

En voyant le dénivelé final,  je me suis dit qu’on aurait pu faire une montée au Béal qui n’offre que peu de mètres supplémentaires!

Bon, à part Boss qui a été puni par sa mauvaise habitude de tirer de la bracasse, et a payé la note, et qui au Signy a filé directement au lit chez lui (!!!!…..), toutes et tous on terminé sains et sauf!

Quand on voit les prévisions météo à venir, on a bien fait de profiter de ces créneaux de temps à peu près calmes, car pour les jours à venir, ça sent le pâté !

71km 1000m de D+, parcours plus dur que celui de samedi!

A bientôt sur les vélos !

Gilles