Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Le doc
Participant

Bien loin des distances de Gillou aujourd’hui ! Mezillac, c’est un lieu mythique de l’Ardechoise! Où je suis passé tellement souvent! Que de souvenirs!

Ce lundi, et malgré un vent bien assez violent, il y avait foule au siège, et 3 groupes se sont formés. 2 féminines dans le notre le N°2, Isabelle de Marie No! Ce fut bien usant dès le départ, on était à 17km/h sur le plat en baissant la tête et en rentrant les oreilles, comme a dit notre Roi René ! On a attaqué le Tatier, plutôt abrité, redescendu à St Cyr avant de se coltiner la route de Bellegarde et direction St Galmier.

Le HC arriva d’un coup,  le « champ de tir »! Je l’avait monté 2 ou 3 fois, et je ne me souvenais plus qu’il y avait 2 palliers bien costauds, avec du 11%, ca pique, mais un bon exercice physique et mental. On a traboulé en dessous de Chazelle, pour ensuite remonter sur les hauts de St Médard, toujours contre le vent, bien frisquet sur les hauteurs….

Arrivé à St Galmier, la fougue légendaire de Titi a entraîné une partie du groupe sur la mauvaise piste, et malgré nos appels désespérés, on a dû se résoudre à  poursuivre à 5 jusqu’à Feurs, en tirant la grand voile, presque sans un coup de pédale ! Au final, tout le monde s’est retrouvé au carrefour de la route de Valeille.

On a bien fait tourner les jambes aujourd’hui, et même si on est très loin des 140km et 1600m D+ de Gillou, on se contente de 67km 680m de D+! J’espère qu’on pourra rouler mercredi ! N’oublions pas la réunion de mardi 18h au siège pour le planning des parcours à mettre en place pour la suite de la saison !

Gilles