Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joao
Participant

Je me lance à mettre des petits comptes-rendus, désolé s’il y a encore des bugs…aujourd’hui première sortie roule-cool de l’année pour moi et, comme d’habitude, on était pléthore pour le RDV du lundi au siège. Pascal D a organisé trois groupes, et ici je parlerai du groupe 3, où j’ai retrouvé mes collègues de pédalage habituels, ambiance fort sympa. Et voilà que nous partons, mode reprise pour moi, et un invité particulier s’était joint d’ailleurs à tous les groupes: notre ami Eole, qui était bien présent, en arrivant du Sud. Inutile de dire qu’un mode reprise venté, ça fait déployer bien plus d’efforts et les tronçons de route dans la plaine furent quelque peu pénibles par moments, les gros pignons arrivant les uns après les autres. Le groupe avançait bon train mais à un rythme moins soutenu que d’habitude si bien qu’après la deuxième montée, celle du Champ de Tirs, où une crevaison s’est déclarée dans le pneu de Philippe M, Pascal D a sagement proposé de raccourcir la sortie et de redescendre directement à Saint Galmier, proposition acceptée à l’unanimité, même si une petite pointe de frustration se manifestait…mais bon, restons raisonnables et souples aux changements quand ceux-ci sont nécessaires. En revanche, le retour dans la plaine, vent dans le dos ,fut un plaisir, plus l’envie de se défouler et appuyer sur le champignon sans résistance, nous avons roulé ensemble à pas loin de 30 km/h. Malgré les conditions météo un peu adverses, la sortie a été très plaisante, l’ambiance très bonne. Un clin d’oeil en particulier à nos présences féminines de la sortie, Lydie et Sylvie, dont le niveau ne fait qu’augmenter, c’est clair et net…

D’un point de sécurité, le groupe a été exemplaire, respect aux feux, stops, prudence lors des croisements avec les routes, tout y était. Le seul point de vigilance porte sur la taille du groupe, nous étions 11 car compliqué à respecter les 10 souhaités et concilier les niveaux des uns et des autres…néanmoins, la limite de 10 par groupe reste l’objectif de nos sorties.

Bonne soirée à tous, nous avons oublié la photo, à moins que quelqu’un y ait pensé…