L’entraînement se poursuit avec assiduité! Merci la météo, enfin pas hier, qui permet de sortir le vélo et d’éviter le canapé !
Hier donc, Sandrine enrageait de ne pouvoir rouler… et elle a réussi à me convaincre de sortir quand même malgré un temps minable, humide à souhait, et au bout de 60km de plaine, on est rentré salles comme des cochons, mais avec la satisfaction du devoir accompli…. la notion de plaisir était à oublier, mais du coup, travail mental et physique de rigueur.
Aujourd’hui jeudi, il y avait la sortie reportée d’hier! Le parcours s’annonçait déjà corsé avec pas mal de dénivelé, mais me semblait intéressant.
Les arrivées au château d’eau des cyclos du jour annonçaient que ça allait être compliqué ! Une flopée de cadors affûtés comme des lames était là. Bambi avait annoncé qu’il prendrait le train en route. Je pense que si il avait été là au départ, on aurait fait un groupuscule pour le suivre, et en laissant filer les durs à cuire ! Alors du coup, à 7, on a fait un tour tranquille de plaine, avec Pascal C et Kiki reprenant progressivement la compétition ! Je me suis rendu compte du reste que j’en aurais bavé « grave », les jambes n’ayant pas encore bien récupéré de la veille, j’ai eu du flair sur ce coup! J’ai vu que dans la côte du cimetière de Poncins, en mode « pancarte à la Titi » qui était avec nous, que ça piquait bien assez!
Je suis impressionné par la logorrhée intarissable du groupe! ́es courbatures doivent être pires à la langue qu’aux guiboles !
La première partie jusqu’à Craintilleux était la même qu’hier, et on a poussé jusqu’à l’hôpital le grand Précieux, et rentré par Poncins, sous un soleil de retour.
Un bon groupe où la bonne humeur et la solidarité était de mise, et un excellent entraînement pour notre convalescent et Kiki de retour aux affaires. A noter la grande assiduité de JF Y qui du coup, progresse à vue d’oeil, c’est très bien !
73km 270m de D+
Samedi, nous devaleront les pistes de l’Alpe d’Huez en ski, à défaut de monter les 21 virages à vélo !!!
Gilles