Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Bonjour tout le monde,

Alexandre Merle et moi même sommes inscrits à l’Ardechoise 2026 sur la formule 3 jours (11, 12, 13 Juin) et le parcours « Chataignes Hautes Terres lignon « (430 km – 7700 D+)

J’ai créé un groupe « Squadra Forezienne » de 6 personnes pour que nous soyons logés ensemble lors des deux nuits. Il reste donc 4 places disponibles pour celles et ceux qui souhaitent tenter l’expérience ardéchoise.

C’est une épreuve avec du kilométrage et du dénivelé, certes, mais ça reste abordable avec de l’entrainement puisque les ravitos (trrrrès nombreux, tous les 15 km en moyenne !) et le portage des bagages sont assurés par l’organisation. On ne porte donc que son propre poids, celui de son vélo, et rien d’autre. Et comme on s’arrête à chaque ravito, le rythme reste dans les capacité de tous (en 2023, on a fait la première étape à 18.5 km/h, la seconde à 17.5 km/h et la troisième à 22 km/h, mais avec un dénivelé plus faible que les autres jours).

Il reste donc 4 places disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire (en passant par le groupe Squadra Forezienne (mot de passe : squadra42). Contactez moi si vous souhaitez plus d’infos sur la marche à suivre lors de l’incription ou pour tout autre renseignement.

Thierry

NB : je suis aussi inscrit à l’Ardèche Endurance Challenge le 22 et 23 Aout, pour celles et ceux qui souhaitent se frotter à un 500 km en autonomie : https://ardeche-endurance-challenge.com/