Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

GILLOU
Participant

Samedi passé, notre assureur nous a offert une récapitulation des gestes de premiers secours.
    Cette formation s’est déroulée à la caserne des pompiers de Feurs, ça a permis à Joëlle et moi de se remémorer certaines consignes que l’on avait oubliées.
    les informations étaient très intéressantes, mais il faut dire que Philippe qui donne des informations sur les gestes de premiers secours au sein du club est au top, on ne peut pas faire mieux.
    N’hésitez pas à vous inscrire lorsqu’il organise une formation.
    Pour la sécurité la Squadra a fait passer un document lors de l’assemblée générale qui permet d’indiquer de nombreuses informations sur le blessé ou malade(personne à prévenir, traitement en cours…) lorsqu’on le souhaite bien sûr. Il faut toujours l’avoir sur soi, mais il faut fouiller la personne si elle est inanimée
    Hier lors du « Beaujolais nouveau » Jacky, un nouveau licencié nous a expliqué qu’en lisant un qrcode, on peut voir les personnes à prévenir en cas d’accident ou malaise, des informations sur sa santé..etc.
    Pour ceux qui oublient leurs papiers, il est possible de coller le qrcode sur son casque, son vélo, son sac à dos .. etc.
    j’ai crée mon compte et j’ai généré un qr code et ça fonctionne.
    Vous pouvez voir le lien sur la page d’accueil du site internet.
    Voici ci dessous différents supports de qrcode (bracelet,cousu, collé).

qr code