Les mercredis se suivent et se ressemblent… du vent de Sud infernal ! A croire qu’on nous en veut! Il me semblait encore plus violent que la semaine dernière !
Mais surprise, on était quand même assez nombreux au rdv. Après mes 3 jours de bike packing en Beaujolais, je ne savais pas trop ce que ça allait donner aujourd’hui ! Mais les gambettes fretillaient encore, ouf! Le départ jusqu’à Valeille fut laborieux, les cracks semblant imperturbables! J’ai vu que quelques membres du groupe allaient en baver, et après le changement de direction vers Salt, j’ai levé le pied pour rester avec ceux là ! Regroupement devant le restaurant comme chez soi, et j’annonce aux cracks que je prends en charge un second groupe en modifiant le parcours, pour ménager les troupes et réduire un peu le dénivelé et les kilomètres et en essayant d’être abrité le plus possible ! Comme je connais les coins à prendre par grand vent, j’avais mon idée en tête !
Donc, René Pierre, le Boss, Pascal Fournel de Machezal ( encore un Pascal… Ça devient compliqué !!) et moi, on file tranquillement jusqu’à Chambost, puis Panissieres, la Valette, Salvizinet haut, direction Cottance puis Rozier et Mussy Charbonnière, Bussieres Pouilly Feurs! Heureusement qu’on avait les casques pour éviter d’être décoiffé! Il a fallu pédaler fort entre Pouilly et Feurs pour ramener tout le monde à bon port ! Pascal était content, il va prendre sa licence! Et un futur cracks de plus, car il a un sacré coup de pédale !
Au final, 63km 770m de D+, et une sortie de plus en short maillot court! Incroyable pour un 13 Novembre. J’étais chez moi à 16h30, bien avant la nuit, parri gagné !
Je crains fort que la météo soit défavorable samedi…. on verra bien ! Mais 350km en 5 jours, je suis content, jamais je n’aurais pensé cela il y a quelques semaines.
Un beau mercredi de plus
Gilles