Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

Philippe
Participant

Comme lundi dernier, nous étions une bonne trentaine présent au pied du château d’eau pour la sortie roulecool d’hier. Il faut dire que la grenouille-météo de Dominique avait bien fait les choses. De plus, à l’occasion du pont du 11 novembre, des « pointures « avaient fait le déplacement.

4 groupes se sont constitués et  élancés sur le parcours concocté par l’incontournable Dominique.

Nous étions 6 au sein du 3ème peloton, Sylvie, Gillou, Dominique (M), Jean-Pierre (P), Jean-Luc(B), ainsi que votre serviteur. D’entrée les choses sérieuses ont commencées avec la montée de Bessolle entre Valeille et St-Barthelemy-Lestra, à sa grande surprise, Jean-Pierre la maîtrisa parfaitement malgré une petite appréhension au bas de celle-ci . Il faut dire que ce genre de difficulté est toujours plus impressionnant en mode descente.

Puis ce fut la découverte d’une belle petite route entre Haute-Rivoire et St-Clément-Les-Places, bercés par l’odeur caractéristique de l’épandage du lisier que nos agriculteurs pratiquent en cette saison.

Rapidement les « rampioles » se sont enchaînées sans toutefois calmer l’ardeur du groupe. Il faut dire que les couleurs de novembre étaient très belles avec un ciel de traine teinté de nuances de gris et de bleu sous un soleil d’automne parfois éclatant. Le vert des champs n’était pas en reste, modelé par les ombres du relief. Bref, on en a bien profité.

Longesaigne, Villechenève, direction Panissière avant de bifurquer direction Cotance aux abords de Montchal. Il était environ 16h et nous avons allumé nos éclairages et pour ceux qui étaient équipés, avons mis nos gilets rétro-réfléchissants.
    Sur les conseils de Gillou j’ai pris la poudre d’escampette afin de rejoindre St-Cyr-Les-Vignes et ma douche à l’italienne avant la nuit et ai laissé le groupe cheminer jusqu’à Feurs sans moi.

Bien m’en a pris car après avoir connecté mon Cannondal Synapse en mode express (Jean-Luc comprendra) je suis arrivé à 17h29, le soleil s’étant couché à 17h16.

C’est sûr, une fois que j’aurai changé la batterie de ma Fiat Panda je viendrai au départ avec afin de rentrer plus tranquillement, bien que rouler à la tombée de la nuit est plutôt agréable si on est bien équipé.

Officiellement 67 km pour 989 de D+.

Bien belle sortie dans une belle et bonne ambiance au sein d’un bon groupe où Sylvie a bien assuré. Jean-Luc va bientôt changer de monture, ça va le changer!

Merci pour ce parcours.

Philippe (de St-Cyr)