Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

GILLOU
Participant

JEAN VIGNON 2
    Jean Vignon a cent ans et j’ai eu la chance de faire du vélo avec lui au début de ma carrière lorsque le départ des parcours se faisaient en majorité de Panissières.
    Il avait même accroché au mur près du restaurant « La Cigogne » un support pour que chaque semaine celui qui était chargé du parcours puisse posé son parcours manuscrit, l’ordinateur n’était qu’à ses débuts dans le public.
    il y passait un coup de lasure chaque année. Le panneau est encore présent
    Je me souviens d’une sortie dans les Monts du Forez où il avait aidé et conseillé un cyclo en perdition dans l’ascension du Béal depuis St Pierre.
    Jean faisait du vélo par plaisir, sans souci de performance et aimait partager, c’est ce que l’on essaie de faire lors des sorties du lundi.
    Lorsqu’il faisait encore du vélo, les VAE n’étaient pas encore d’actualité, je ne suis pas sur qu’il aurait choisi cette option.
    A Panissières, il y a des phénomènes. Germaine et Paul, deux anciens sociétaires de la Squadra que j’ai vu au retour de notre escapade dans le Nord, m’ont dit » on a bien baissé, quand on arrive à faire cent, cent vingts km, c’est bien le maximum maintenant ».
    Pour info, ils ont 83 et 84 ans, c’est pas beau de faire du vélo à cet âge sans zigzaguer….. et pas de VAE. On va essayer de les imiter, mais c’est pas gagné.