Bonjour,
Nous étions 7 squadristes au rendez vous de 13h30, pas très rassurés par le message de Michel promettant une « courte douche rafraichissante ». On s’est rapidement scindé en 2 groupes, Dominique et Mimi accompagnant Florence dans le premier groupe, Pascal, Thibaut et Christophe voulant bien supporter mon humeur délicate lorsque je sens qu’on n’échappera pas à la drache…
La plaine jusqu’à la digue s’avale bon train, vent dans le dos et relais réguliers. Thibaut nous met à l’amende dans la bosse vers Pinay (19° au thermomètre du garmin) puis Neulise.
C’est là que ça se gâte … Le vent tourne en 5 mn et la température chute également de plusieurs degrés. Un crachin se change rapidement en pluie accompagnée de grosses rafales de nord pendant qu’on enfile les protections.
Thibaut et Pascal filent vers Balbigny, Christophe et moi bifurquons par Saint just puis Bussières.
La « ligne de grain » promise par Michel ne nous lâchera plus. On progresse lentement de Neulise à Saint Just à cause du vent de côté et de la visibilité altérée. Un coup d’oeil sur le thermomètre du garmin confirme la sensation de froid : 12°.
On est rentré sans problème matériel, ni chute, c’est le principal. Thibaut et Pascal aussi apparemment. Est ce que le second groupe a subit la pluie ou a-t-il su l’éviter ?