Répondre à : Cap Nord à vélo de Salt à Nordkapp…..et retour

GILLOU
Participant

Et oui, le voyage est terminé, depuis hier on est de retour à Salt.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre ce fut un moment d’émotion.

On a encore du mal à s’imaginer qu’on est monté au nord de la Norvège et pourtant c’est vrai, on l’a fait.  On a peut-être manqué de lucidité pour arriver au Cap Nord, on aurait peut-être dû attendre 22h pour partir à l’assaut des derniers kilomètres car à ces heures là le vent est moins violent.  C’est ce qu’a fait un jeune Allemand sur des conseils du responsable du camping.

On y était dans une période où le soleil brille pratiquement 24h sur 24, c’était exceptionnel surtout que les températures la nuit et le jour sont à quelques degrés près identiques avec la présence du soleil. Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et ces pays vont maintenant rentrer dans une période qui est très difficile avec très peu d’ensoleillement.

Dans quelques temps, la neige arrivera, les lacs vont geler, les motoneiges reprendront du service.

Pour ceux qui sont intéressés afin de découvrir d’autres horizons, avec un séjour en dehors des frontières, l’an prochain il y a la semaine européenne qui est à Heerenveen en Hollande, je sais qu’il y en a certains qui sont intéressés, on sera sans doute intéressés aussi.

Elle a lieu en juillet.

Je pense remonter sur le vélo de route lundi prochain avec la section roulecool il faudra que je me réhabitue à un vélo de route car la conduite sans sacoche, ça n’a rien à voir.