Répondre à : Cap Nord à vélo de Salt à Nordkapp…..et retour

Le doc
Participant

Décision express hier soir pour rouler avant les vacances sur le petit parcours de René.  Quel froid ce matin, et tout gris! René est arrivé congelé de Panissieres, regrettant un départ précoce ! C’est donc sous les coupes vent que 10 cyclos démarrent ! Donc Kiki de retour à la compétition après 1 mois d’arrêt… vue l’équipe en place il a sagement préféré rentrer à son rythme dès St Cyr les Vignes, raisonnable ! Il est vrai que nos cadors avaient eux la socquette très légère, à moins que ce ne soit pour se réchauffer, mais très vite on était à  St Bonnet les Oulles! Ils ont filé à 4, nos 2 frères, Thibault et Pascal F.

Il ne restait donc sur notre parcours que René Pascal C, Jean Marc, Sandrine et moi.

Le rythme fut alors beaucoup plus calme, ouf! La montée à St Heand et Fontanes était une découverte, toujours descendue jamais montée !

Bien sympa!

Oui mais la malédiction des Pascal équipés de roues Paladium a encore frappé! À 2km de Fontanes, clac, Pascal casse de nouveau un rayon! Fureur! Malheur! Bizarrement j’ai les mêmes roues et aucun souci! Je croise les doigts!!!

Donc, on a décidé de rentrer calmement en surveillant notre malheureux cyclo à la roue oscillante ! Il a fallu remonter de St Denis sur Coise à Chazelle, et on est redescendu direct sur Bellegarde, avec retour par la ferme des délices.

Près de Feurs, on croise Joao, qui nous rassure sur la fermeture de la route… un camion dans le fossé, gendarmerie et appareils de levage en plein travaux, on nous a gentiment laissé passer!

Au bout du compte, 87km quand même et 820m de D+. Et à midi on était à l’heure pour l’apéro, n’est ce pas Jean Marc !!!

Gilles