GILLOU a écrit<p>Il est 5h45 et je suis réveillé car le vent souffle fort.
On va prendre la pluie, certain.
Si on peut plier avant ce serait bien, mais Madame dort encore.
Je vous vois souriant , ça fait plaisir à voir et certains on trouvé la bière bien bonne car les verres sont déjà vides.profitez bien de vos vacances pour ceux qui travaillent et les autres profitez bien de la retraite.
Lorsque voit que les pays Nordiques partent à la retraite à 67 ans, voir plus ,ils sont obligés de prendre des congés sans solde pour faire ce que l’on fait.</p>
Pars tout seul… tu sera plus léger…
En ce qui concerne les retraites, le constat est absolument édifiant vu de France. Alors que nous avons une dette de l’ordre de 3300 milliards d’Euros, la Norvège, elle, grâce à son pétrole et aussi à la guerre en Ukraine, possède un EXCEDENT du même ordre de grandeur (Courrier International).
Vous avez ici le montant de la cagnotte en temps réel. Attention, le ,montant est en monnaie norvégienne (NOK) ; pour avoir (très grossièrement) des Euros, divisez le montant par 10, pour avoir des milliards, oubliez les 9 chiffres les plus à droite…
On frise l’incroyable lorsqu’on ramène cet argent à la personne : 70 millions de Français pour 3300 milliards de dette = 47 000 euros de dette par Français.
2000 milliards de cagnotte pour 6 millions de Norvégiens = 330 000 (trois cent trente mille !) euros de cagnotte par Norvégien.
Les dirigeants Norvégiens sont de véritables artistes de la politique puisqu’ils arrivent à convaincre tout un peuple à bosser jusqu’à plus de 62 ans alors que le pays croule sous les excédents…
Dans mon petit classement perso des élites les plus formidables, les norvégiennes arrivent en seconde position ; toutefois loin derrière les autorités chrétiennes qui ont réussi à faire croire, depuis plus d’un millénaire, à des dizaines de milliards de personnes de toutes les langues et de toutes les cultures qu’elles seraient moins miséreuses mortes que vivantes…
Amen.