Répondre à : Cap Nord à vélo de Salt à Nordkapp…..et retour

Le doc
Participant

Vu que samedi des obligations familiales ne nous ont pas permis de faire la sortie du mois, et comme les vacances débutent, avec dépaysement jeudi, ce lundi nous a semblé idéal pour réaliser cette sortie alléchante ! Et après un appel aux volontaires pour venir avec nous, on s’est retrouvé 7 devant l’église à 9h30! René Jean Marc Bambi Pascal D Charles et Sandrine et moi! On avait dit tranquillou, mais les jambes étaient pleines d’entrain et on a roulé allègrement avec la socquette presque légère sauf dans les talus des bords de Loire jusqu’à Cordelle. Ensuite Villerest et Pouilly les Nonains sans s’arrêter chez Troigros à Houches! Nos suppliques d’estomacs affamés ont eu raison d’un Bambi survolté qui voulait manger à la croix Trevingt! Donc stop à St André d’Apchon au bord d’un plan d’eau avec ombre et vue superbe sur le village ! Et en repartant au bout de 50m arrêt pour boire un café apprécié ! C’est le moment monter le HC du jour, la croix Trevingt par Arcon, pentes régulière de 11km.

Le plein d’eau et on s’est relancé vers Moulin Cherrier la croix du lac où René nous a fait fumer les cuisseaux ! ST polgues Dancé et avant St Paul clac, sur une relance, Pascal casse un rayon! Un de plus! Décidément j’ai de la chance, mes roues tiennent bon! Pourvu que ça dure. Arrivé à Pommier, la soif nous a fait stopper au camping! Pour une boisson fraîche bienvenue !

Retour par Ste Foy et Cleppe, et voilà, 121km et 1400m de D+

Belle sortie dans un coin où on ne va pas souvent, et qu’elle ambiance tout du long, et du sport! Une excellente journée comme on aime faire l’été, merci Titi pour l’idée de ce parcours!

A plus tard, vacances obligent!

Gilles