Hier mercredi, la Squadra a été filmée en direct et retransmise sur France 2! normal, vu la réputation de notre club! il faudra du reste que les médias se penchent sur les incroyables aventures des cyclos du club cette année, quel cru exceptionnel!
Donc, hier on était 9 sur les vélos au col du Béal pour encourager les filles du tour de France! en plus Dominique M son petit fils Riton et Marie Claire étaient également là, mais pas sur les vélos! Mimi à calé à St Georges, dommage, il devait nous rejoindre au sommet, partie remise!
Départ vers 10h30, pour une montée tranquille comme avait dit Bambi! tu parles!!!! vue les pointures présentes, on a filé à toute allure jusqu’à Marcilly! Mes jambes n’avaient pas récupéré de la sortie fofole de la veille, alors dès la montée de Maure, j’ai fait le serre file avec Philppe et Pascal F en point de mire… pour continuer jusqu’à la Pelletière j’ai serré les dents! Pause eau à Sauvain avant de monter aux Champas où seul Philippe restait en vue! j’espérait une pause à l’eau vive, mais rien, il fallu embrailler le Béal, et les jambes autour du cou, ce n’est pas simple! malgré tout, je reprenais mètre après mètre Philippe quand à 4 km du sommet, une esquisse de crampe me rappelle à l’ordre… J’ai tranquillement mouliné pour terminer sans trop souffrir, et je finis finalement presque avec Philippe, ouf!
Une foule déjà importante encombrait la route. Nos 2 farouches Christian F et Océane sont descendu sur 8km vers Brugeron avant de remonter pendant qu’on se restaurait au frais pour ne pas dire au froid!
longue attente, la caravane qui a ravi Océane et les coureuses affutées comme des lames de rasoir ont défilé devant nous, il y avait des vélos Factor, spécialement pour le bonheur de notre cyclote!
Pour le retour, il a fallu remonter au col fendre péniblement la foule et au pas sur 2 km avant de pouvoir se laisser descendre. Mais quelle mouche avait piqué la squadra???? Le retour depuis chalmazel s’est déroulé en mode avion de chasse, et malgré des efforts surhumains, je ne parvenais pas à tenir les roues, on était à près de 50 km/h sur le plat avant st Georges et entre Boën et Montverdun, je n’ai pas cherché à suivre! La loge rapide, juste le temps de saluer Mimi à Poncins qui promenait son chien en nous attendant!
au final, 106km et 1300m de D+, j’en avais assez, 2 sorties tambour battant en 2 jours, dur dur! Finalement, je vais me reposer au boulot aujourd’hui.
Merci à tous pour leur aide, et encore bravo aux coureuses du tour, impressionnantes, mêmes les dernières à plus de 20min de retard au Béal.
Gilles