L’année 2025 sera marquée par ce défi que je viens de réaliser à l’initiative de Nicolas,la Sap’Auvergne.
Une randonnée pour changer le regard des gens sur le handicap et en faveur du don de moelle osseuse.
Nous étions 150 au départ de Tence, valides, non valides, vélos,tandems et autres.
Une caravane très professionnelle,avec motos et voitures nous accompagné tout le long du parcours.
La route était sécurisée et un grand nombre de bénévoles a assuré les nombreux ravitaillements.
Le peloton est parti de Tence a 8 h le jeudi matin direction les Éstables, Bains, La voûte Chilhac, Lempdes sur Allonion et enfin Brioude vers 22h30 pour une halte de 5 heures. Douche, repas chaud et repos.
3h30 redémarrage du peloton, pour ma part dure la reprise sur le vélo, il m’a fallu 3h pour faire surface.
St Badel, Le Puy-en-Velay, Yssingeaux,Dunieres et retour à Tence 😄
Durant tout ce parcours, dans chaque village traversé, les enfants nous encourageaient ,avec Fanions et cris de joie.
Au Puy-en-Velay ils étaient 500 à fêter la Sapaudia, sur la grande place avec podium et animations.
A Dunieres, Laurent Vauqier a mouillé le maillot sur 30km en tandem.
L’arrivée à St Bonnet le Froid s’est faite au son des casseroles de Régis Marcon et son équipe.
Patrick Montel, ancien journaliste sportif d’antenne 2, nous a suivi tout le long du parcours, en faisant de belles vidéos ,de solidarité, d’entraide et de joie à regarder sur « radio Montel » sur le net.
Quelle belle aventure sportive, mais surtout humaine, nous sommes partis 150 ensemble et tout le monde est arrivé ensemble.
Paysages, émotions, échanges, convivialité, tout était magique.
Nous étions 6 de la Squadra, Paulo, Marcon du bâtiment, Thierry la moulinette, Damien, moi et Annie en tant que bénévole.
N’oublions pas Nicolas Robert instigateur de cette aventure.
Bilan sportif 405 km pour 4800m D+
Bambi