Nous étions approximativement une vingtaine au rendez-vous de ce samedi 13h30.
C’est presque par hasard que je me suis retrouvé dans le premier wagon du train bleu de la squadra car il fallait équilibrer les groupes.
Nous étions 8 bien calés derrière les chauffeurs-mécaniciens Sébastien et Pascal (?) avec les frères Foyatier en contrôleur vigilants. Océane, Pascal (F), jean-Claude et votre serviteur complétaient l’équipe.
Ce n’était pas le train à vapeur de la Baie de Somme, non car il n’aurait pas été capable d’affronter les dénivelés proposés. Ce n’était pas non plus l’Orient-Express car il était prévu de rentrer avant la nuit, bref, c’était le train de la Squadra que beaucoup de vaches aiment voir passer et pas seulement, les gens aussi.
Le temps était idéal, tempéré et ensoleillé, seul le vent s’est parfois montré un peu trop insistant , comme souvent.
Le parcours nous a fait passer dans des endroits bien connus, cependant son originalité fût de nous faire découvrir des petites routes que personnellement je n’avais encore pas eu l’occasion d’explorer. Comme souvent se sont d’anciens chemins muletiers goudronnés suite à la mécanisation de l’agriculture au siècle dernier d’où souvent leurs forts dénivelés .
St-Martin-La-Sauveté, Champoly, Noiretable , St-Didier et St-Laurent-Sur-Rochefort, tout fut dégusté avec envie ainsi que le retour par Montverdun et Poncins.
Un bel après-midi de printemps avec de bons compagnons de route. Super !
À mon compteur, 105 km, 1440 m de dénivelés.
À bientôt .
Philippe (de St-Cyr)