Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

GILLOU
Participant

Il y aura aussi quelques convalescents dans le groupe de skieurs et raquetteurs.
    Personnellement je suis exempté de marche pendant quelques jours, car j’ai une belle ampoule.
    Bambi à deux talons à reconstituer.
    Caro a également des ampoules.
    On n’est pas habitué à marcher avec des raquettes sur de telles distances et sur plusieurs jours.
    Personnellement j’ai fait un mauvais choix de chaussettes et j’ai payé cash.
    Il est vrai qu’il faut faire des choix pour faire le sac car celui-ci doit être léger et ne pas excéder 7 kg car on le porte toute la journée.
    On aurait sans doute encore pu le réduire, les possibilités de prendre une douche étaient rares.
    Lors de l’arrivée au sommet du Galibier, on pensait que c’était gagné lorsque l’on a vu les piquets qui délimitaient la route.
    Malheureusement il y avait une belle avalanche qui encombrait le passage.
    Il a fallu tailler dans l’avalanche pour faire un passage plat, sachant qu’il ne fallait pas faire une bêtise sinon on risquait de chuter lourdement.
    C’est Fifi qui s’est occupé de faire le passage.
    Celui-ci c’est un véritable chat sur des skis et toujours prêt à aider.
    Sandrine n’avait pas la partie facile avec tous ces cracks mais elle a bien assuré, heureuse d’être arrivée au sommet du Galibier.
    Personne dans le groupe ne l’avait encore fait à skis ou raquettes.
    Le dernier jour on s’est reparti en trois groupes.
    Le groupe des blessés a choisi de faire un parcours plus light.
    JJ nous a fait faire une belle balade, mais avec pas mal de dévers, ce que je n’aime pas.
    Il y avait notamment un passage au dessus d’une barre rocheuse que j’ai plutôt appréhendé, mais finalement ça s’est bien passé.
    Les skieurs ont fait plus de 1000 m de dénivelé positif pour arriver au sommet de l’Aiguille de l’Epaisseur avant de redescendre jusqu’au hameau de Bonnenuit à Valloire.

J’ai regardé les traces que l’on a enregistré et on est passé par deux fois au moins sur des lacs gelés en redescendant du camp militaire des Rochilles.

Une bonne ambiance dans ce groupe malgré les difficultés parfois.

Merci à Michel et Jean-Jacques pour l’organisation du ski et des raquettes et à tous les participants qui ont permis la réussite de ces journées  de sports et solidarité.

Je vais mettre les traces sur la page d’accueil du site.