-2° avant de partir et du brouillard mais quand on est déterminé, on y va quand même et ce sont 18
fadas qui se sont retrouvés à Bellegarde. Damien G., un nouveau venu nous avait proposé d’organiser
une sortie et bien comment dire…on en a eu pour notre argent ! Il est costaud le gaillard et tellement
sympa que nous avons pédalé de bon cœur dans une très bonne ambiance. Il avait invité ses copains
tous plus costauds les uns que les autres, je me sentais bien faiblarde ! Mais j’avais mes anges
gardiens, merci à eux et notamment à Joël que j’ai ralenti en descente.
Nous avons commencé par une raide mise en jambe : 150 de D+ sur moins de 2km, personne ne se
plaignait plus du froid ! Nous avons poursuivi sur St Cyr, Maringes (où nous avons eu un rayon de
soleil, le temps de prendre une photo), Saint Galmier, Saint Médard. Nous avons été 4 à couper le
parcours mais qui dit couper dit aussi grandes difficultés car le parcours n’était que rochers et ravines
que nous avons monté à pied. J’ai regretté mon choix !
Les ennuis mécaniques de Domi ne nous ont permis d’arriver que très peu de temps avant le restant
du groupe. Enfin la première partie du groupe car les plus aguerris avaient choisi de rallonger un peu
de parcours et d’augmenter le dénivelé.
La plupart d’entre nous a terminé dans un café de Bellegarde, très sympa, en buvant un chocolat
succulent, qui a fait l’unanimité, et terminant la galette d’hier.
Merci beaucoup, Damien pour cette sortie dépaysante et … tonique où nous n’avons que très peu
sali nos vélos ! Nous n’avons pas eu le temps d’avoir froid à la différence certainement de routiers
inconscients et kamikazes que nous avons aperçus à Bellegarde sur des routes largement salées et
verglacées.