Qui aurait parié ce matin, sur ce bel après-midi certes très frisquet mai bien ensoleillé ? J’avais un indice de poids, Michel G. m’avait envoyé un petit mot me demandant si je voulais faire une sortie avec lui. Notre monsieur météo voulait se dégourdir les pattes c’était bon signe.
Nous sommes donc montés au RDV de Panissières en VTT avec Gilou. Nous étions au moins 12 à braver une température proche de zéro degré. Il allait falloir tourner les gambettes pour se réchauffer. 13H30 sonnait au clocher quand Michel et moi quittions nos compagnons pour faire un tour de VTT…sur la route, car la gadoue nous en avons raz la casquette, surtout moi.
Ce fut une sortie rondement menée, vous vous en doutez bien même si notre ami Michel n’est pas au meilleur de sa forme ayant pris quelques grammes avant les fêtes et moi n’ayant que peu tourné les jambes. Chambost, Longesseigne, les Auberges, Villechenève et Violay où nous nous sommes quittés.
Pour descendre, j’ai largement louvoyé entre descentes et montées et n’ai pas eu le temps d’avoir froid puisqu’à 16h30 j’étais rentrée.. Une belle sortie finalement 69 km et 1150m de D+. Ah, que ça fait du bien !