Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

GILLOU
Participant
    1. J’espère que cette nouvelle année a démarré également sous le signe de la sécurité.
      Ne pas rouler à plus de 2 fronts et 10 maximum par groupe.
      Il vaut mieux essayer de prévenir que de résoudre les problèmes une fois qu’ils sont arrivés, car il est certains que quelques automobilistes ne nous fond pas de cadeaux.
      Concernant le PBP des marins, la bataille fait rage pour les deux premiers, ils viennent de passer le Cap Vert.Je pense qu’ils ne doivent pas beaucoup dormir afin de veiller à ce que le bateau soit le plus performant possible.
      Derrière,le roi Jean a fait un belle remontée, il le doit paraît- il au fait d’avoir fait offrande à Neptune d’une partie d’une bonne bouteille de vin en passant le cap Horn,alors que ses adversaires auraient donné de la Piquette.
      C’est l’explication du roi Jean.
      Pour d’autres, c’est la galère lorsqu’il faut se mettre à l’eau(6°c) pour récupérer une voile coincée sous le bateau et il y en a d’autres galères, mais lorsque l’on vit depuis un mois dans de telles conditions ça doit être très dur et il doit y en avoir des larmes de désespoir. Mais Ils n’ont pas le choix il faut le passer ce Cap Horn, avant de remonter l’Atlantique et des eaux à 26°c près de l’Equateur
      Je vous mets le lien D’Eric Bellion qui vient de passer des moments difficiles.

https://www.vendeeglobe.org/medias/8459

le Paris Brest, c’est du gâteau par rapport à  ce qu’ils endurent.