Ca y est le compteur vélo est débloqué ! 46,5 km pour moi qui ai rallongé un peu le parcours ne voulant pas rouler dans une gadoue lourde, infernale en dessous de Marcilly. D’ailleurs, Paulo a quasiment bloqué sa roue arrière. je suis donc montée au Chäteau de Marcilly par la route, une bonne partie de manivelles avec des pentes atteignant 11%, alors que mes compagnons de… chemins accédaient le Chäteau à pied pour la moitié du groupe au moins.
La température était un peu frisquette mais en VTT on se réchauffe mieux qu’en route. Sauf pour ceux qui ont eu les pieds trempés en se lançant dans de périlleuses traversées de rivières, bien hautes à cette période de l’année. Vous vous doutez bien que pour ma part, j’ai préféré les passerelles ! Deux nouveaux nous ont accompagnés JEROME et DAMIEN qui notamment va donner du fil à retordre à notre championne Céline.
C’est donc sous la houlette d’Eric que 17 d’entre nous avons parcouru la plaine de Montverdun à Marcilly en passant par Chalain d’Uzore, St Paul, Champdieu, Marcoux, Trelins. Véro nous a abandonnés avant la fin pour préparer chez elle un accueil au top. Nous avons largement repris les calories perdues, hélas ! Mais, on ne pouvait pas résister à toutes ces gâteries offertes de si grand coeur et plus particulièrement la galette de Véro et le gâteau au chocolat de Céline, des délices qui me font encore saliver en en parlant.
Bonne semaine à tous, courage à ceux qui reprennent le boulot et encore un grand merci à nos hôtes.