Lorsque je suis parti ce matin à 8h de Salt à vélo, j’ai tout de suite senti que le froid était très vif.
À mon arrivée à Feurs le bout des doigts commençait à sérieusement se refroidir.
Tout le monde n’est pas sur la photo car Pascalou nous a rejoint à Salvizinet.
Thierry est arrivé avec un léger retard, du à des soucis de démarrage de son véhicule thermique. Roger et René nous ont rejoint directement à Montchal.
Au départ de Feurs nous avons aperçu Sylvie toute rayonnante, qui pensait sans doute qu’il fallait être un peu timbré pour partir avec une température aussi basse.
Le doc nous a doublé également…. Mais bien au chaud dans son véhicule thermique.
Lorsque nous sommes arrivés à Cottance, la température était acceptable et il a fallu commencer à enlever les couches.
Au plan Melay la neige était bien présente et ne facilitait pas notre avancée.
Nous avons légèrement modifié le parcours pour arriver à la Tour Matagrin afin d’éviter la neige.
À la Tour nous avons retrouvé Riton qui faisait son pèlerinage annuel.
Comme nous n’étions pas en avance à cause d’un départ un petit peu retardé et d’une crevaison nous avons fait au plus vite pour rallier Montchal.
Nous avons été bien accueillis au restaurant de Montchal.
Un petit apéro pour commencer le repas, nous avons passé un bon moment tous ensemble, sans parler forcément de vélo…..
Le repas terminé il fallait bien prendre le chemin du retour, et avant de partir nous sommes allés nous recueillir sur la tombe de Daniel.
Pour le retour, nous avons pris la direction du Trèves puis de la Léva, Rozier, et enfin Pouilly en passant par le Chaffat.
Mimi et Dominique ont choisi de ne pas passer au Chaffat, pourtant cette fin de parcours n’avait rien de compliquée et sans dénivelé excessif.