Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2024

JJ
Participant

Le 11 novembre sonne la fin des grandes sorties VTT de l’année. Il ne fallait pas la louper !  » La Sambonitaine ». La preuve , 1500 participants ont répondu présent. Un chiffre qui fait peur, je me suis dit  » on va être tous à la queuleuleu dans les chemins » et bien non ! nous avons jamais été gêné , les parcours était bien pensé. Peut être que sur les plus petits  » 18 ou 37 km » ce n’était pas le cas.

Pour nous quatre : Céline , Pascal, Eric et moi, le choix est fait du grand ( le 73 km). Ce qu’il faut savoir, c’est lorsque vous êtes  sur le parcours le plus long , au fil des boucles supplémentaires qui se rajoutent et les heures qui tournent, vous vous retrouvez seul dans les chemins même quand l’on récupère les plus petits parcours pour le retour.

Cette année , un nouveau secteur que je ne connaissais pas du tout avec une grande boucle dans le Puy de Dôme , Eglisolles, Le Breil en direction de Paillanges,  » magnifique ». Un passage avec le ravito  à Saillant, un très beau site !! une formation géologique  » Les Orgues Basaltiques ». Une belle ballade à retenir avec des enfants , un coté pédagogique avec tous les panneaux explicatifs de l’origine de cette formation . Il y a même un aménagement avec des gradins pour l’organisation de concert à la bonne saison.

Une belle journée , avec le soleil sauf pour le retour en s’approchant de St Bonnet ou le brouillard tombait . Et oui !! un retour un peu plus laborieux pour Pascal. A une dizaine de km de l’arrivée , il crève de la roue arrière . Après deux tentatives de regonfler ça ne tient pas. La décision est prise de mettre une chambre,   surprise !! le produit préventif est tout sec ( pourtant il date du mois d’aout), nous enlevons une épine , difficile à repérer avec le produit anti crevaison. Malheureusement quelques kilomètres plus loin, le sort s’acharne , il est encore à plat. Cette fois ci Pascal fini en poussant le vélo jusqu’à rallier une route et nous trois finissons  le parcours afin que je récupère ma voiture pour aller le chercher. Il m’envoie son point GPS et je le retrouve sur la route d’Estivareilles.

Une fin de parcours mouvementée qui se termine très bien.

Bilan : 73 km/ 2040 m D+.

Bonne semaine à tous et rendez vous à Montchal samedi.

JJ