Certes, mon mot devrait être sur le forum marche, ou bien VTT, mais j’ai l’habitude d’écrire sur le forum route, basta! En plus, je ne parlerai pas de vélo !
Oui, car avec plusieurs membres de la Squadra, nous sommes partis avec notre guide suprême « Michel de la météo » arpenter les pentes enneigées des Alpes ! Certains en skis de rando, d’autres en raquettes ! Une aventure fabuleuse, pimentée par les aléas météorologiques qui nous ont obligés à modifier nos plans, et pour ma part de zapper un jour pour pouvoir deplacer les vehicules situé finalement à plus de 100km de route de notre lieu d’arrivée ! On vous en dira plus de vive voix, c’était très compliqué sur le plan logistique !
On a eu qqs heures de soleil dimanche avant l’arrivée de la neige tombée abondamment ! Mais les paysages étaient malgré tout fabuleux ! Il a fallu faire travailler le physique et le mental, mais la solidarité du groupe a permis à tous de réaliser l’aventure !
Magnifique montée au col de la vallée étroite depuis Valfréjus, éprouvante montée du col de l’échelle pour rejoindre Névache, la vallée de la Clarée. La montée au refuge de Bufère à fait « fumer noir » comme dit si bien Gillou ! Le refuge de Drayère tout en haut de la vallée a été la fin du trajet, car on n’a pas tenté de passer les cols prévus car le risque d’avalanches était beaucoup trop élevé….
Bref, après une descente de 14km en solo (ou presque) à Nevache, je rejoignais les skieurs pour finir en taxi direction Val Frejus…. Les autres raquetteurs, eux, profitaient d’une ultime nuit au refuge Laval.
Pour ma part donc, en 4 jours, 62km de raquettes ! De belles ampoules, une bonne dose de fatigue, mais des souvenirs plein la tête, des images somptueuse plein les yeux !
Les Squadra ont encore honoré les couleurs du club!
Gilles