Sans doute parce que certains étaient à la reco du 70 km du VTT Tour Matagrin, ou pris par ailleurs, ou partis sous d’autres cieux, toujours est-il que le peloton était moins fourni que d’habitude au départ de la sortie de ce samedi. Alors que je m’attendais à ce que 2 groupes partent séparément, c’est peut être pour cette raison que tous sont partis ensemble de la place de l’église. Pas pour longtemps..!! Le feu de la croix de mission en virant au rouge, a partagé le peloton en deux. Comme c’est un feu qui dure, le groupe 1 a rapidement pris une substantielle avance qu’il a aisément conservé jusqu’à l’entrée de Magneux. Mais dès le regroupement fait, la petite bosse à la sortie du village a suffit pour bien étirer le peloton. A Chalain le comtal, sans que je m’explique pourquoi, Bug et cafouillage , les guides GPS sont désorientés… j’avais tracé ce parcours du mois, c’était route de Grézieux puis à la deuxième intersection, prendre à droite. En fait, sur ordre de Mimi, nous avons pris à droite dès la première intersection. Ce n’était pas grave puisque les 2 routes se rejoignent avant d’arriver à Champs mais, ce n »était pas le parcours excact .Je fais juste remarquer à Mimi : Ne le sais tu pas ? » Le parcours, c’est le parcours »… Après Champs, le vent de nord sensible en plaine cet après midi ,commence à se faire sentir d’abord de côté, puis après St Paul d’uzore et jusqu’à Pommiers carrément de face. Dans ces conditions, c’est à la pédale que groupe 1 et groupe 2 se reforment. Un temps distancé en compagnie de 3 camarades, je retrouve les cadors à la faveur d’un arrêt de ceux ci au carrefour de la maison blanche. Avec du lourd, du costaud à la barre, entre autres JF ou Jean luc qui assurent dans le vent, ce groupe 1 avance bien et à une allure très raisonnable pour qui sait garder les roues. Hormis un petit coup de gaz à l’approche de Balbigny qui a éparpillé la troupe, ce groupe1 a su parfaitement avancer ensemble, ce qui est remarquable. C’est vrai aussi que le parcours se prêtait bien à rester groupé. Il y en a au moins un qui a dû l’apprécier tellement je l’ai trouvé à son aise et facile du début à la fin, c’est Thierry !! Au retour, à l’entrée de Feurs, j’ai laissé mes camarades pour rentrer par Salvizinet et Cottance. Dès le haut de Salvizinet, j’ai senti un air bien plus frisquet qu’en plaine alors même que le vent était tombé. 100km pile poil à l’arrivée à Montchal, une sortie à 3 chiffres, une sortie qui compte, j’étais très content ! Bonne semaine à toutes et tous. Daniel.