22 partants si je ne me trompe pas pour ce parcours VTT proposé par Bambi et Caro. Le train bleu et rose est en partance lorsque j’arrive au RV et j’accroche in extrémis les derniers wagons. Bambi souffrant et forfait, c’est Caro qui a pris les rênes du groupe. Nous partons par le sentier botanique de Rozier où je remarque les nouveaux panneaux explicatifs en couleur, avant de rejoindre le Chaffat et les hauteurs de Pouilly. Puis, retour sur Rozier, le bord des bois de Mussy, Charbonnières, le bois du Sévard. Là, sans le savoir pour la plupart d’entre nous, nous traversons a gué la Charpassonne, pas tout à fait ruisseau, encore moins rivière, tout juste à cet endroit une « rigole ». Sur le haut de Ste Agathe, une bise vivifiante et un grain de grésils nous annoncent l’arrivée imminente de l’hiver. Nous gagnons Montchal, plus précisément sa salle polyvalente par un chemin d’ordinaire boueux mais récemment aménagé. Merci Mr le maire de Ste Agathe de ne pas l’avoir goudronné !! Les vététistes et les marcheurs apprécient la démarche. Après un contournement de Montchal, le Vivier, le Crêt, nous descendons sur le pont Bodet, puis Vérines, les cabanes du Coucou par des chemins qui me sont bien sûr familiers . Peu après le hameau de Poyou, je laisse mes camarades plonger sur Rozier par le sentier à gauche, pour continuer jusqu’au Trève et rentrer à Montchal. Au compteur, 34 km. Merci pour ce parcours sympa, bien pensé, varié, et pas trop dur. Tout se passait sur vélo sauf pour moi les 100m de montée avec cailloux et racines dans le bois du Sévard. Encore que je suppose que les meilleurs d’entre nous, Céline en tête, l’ont avalé sans problème! J’étais trop loin pour voir de mes propres yeux….Merci à Caro qui a parfaitement assuré son rôle de guide et bon rétablissement à Bambi. bonne semaine à toutes et tous. Daniel