Nous avons passé une très belle journée de VTT hier grâce au beau temps et à un groupe de 25 copains heureux d’être ensemble pour cette avant-dernière journée de l’année. « La Traditionnelle » a battu son record de fréquentation. Kiki Thinet, l’instigateur de cette rando peut être fier de sa longévité et de son succès grandissant au fil des années.
Il y avait :
– les fidèles, présents depuis le début dans les années 2000 : Roger, Gilles, Paulo, Pascalou, René qui a arrosé un anniversaire en …zéro. Merci à lui pour ce bon moment de convivialité.
– les moins anciens adhérents en nombre même s’il manquait quelques éléments émérites,
– les accompagnatrices : Lydie, Irène et Marie-Claude
– et les nouveaux qui y ont pris, je crois, un plaisir intense au vu de leur sourire :
– Alex qui est parti de chez lui à la nuit pour être à l’heure au RDV ! S’il avait su en signant à la Squadra, qu’il ferait de tels exploits,…. il serait venu plus tôt !
– Daniel, le Panissiérois du Sud, qui s’est décarcassé pour trouver chaussures et vélo .
– Thomas qui s’en est donné à cœur joie dans les côtes et les descentes,
– Pascal D. qui a testé l’efficacité de l’équipe Mavic alors qu’en sortant du restau, il s’est aperçu qu’il avait crevé son pneu tubeless.
– Serge B., le costaud qui a toujours le sourire, venu à vélo depuis Mizérieux
– Caro, une battante et future mamie aux anges, à l’aise partout,
– René-Pierre qui a dû déclarer forfait dès La Valette à cause d’une pédale au filetage foutu. Mais il est venu manger avec nous accompagné de Marie-Claude –
– Dominique M , et oui, le petit nouveau sur cette épreuve, qui était censé constituer une équipe roulecool. Tout monde a fait le même parcours à une petite variante près.
– Moi-même qui allais prendre des photos sur les marches de l’église avant d’aller au boulot à la création de cette rando ou qui ai porté un ravito à la Tour pour regonfler le moral des troupes. Cette année, j’ai testé mon nouveau VTT. Nickel ! et même si j’ai moins peur dans les descentes, il y a encore du boulot. Mais j’ai pris un grand plaisir à cette sortie, nouvelle pour moi.
Certains sont montés admirer le paysage en haut de la Tour mais le plus beau était sans aucun doute depuis le haut d’Affoux avec une vue claire et dégagée sur les Alpes. Magnifique !
Malade, Mimi n’a pas pu se joindre à nous à cause d’une indisposition que nous espérons passagère. Peut-être a-t-il trop abusé de la bonne chair de ces fêtes ? En tous cas nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Merci à Jacky, le correspondant du journal, venu prendre une photo, au départ à 0° à Feurs (alors que nous avons dû avoir 10 à 11° plus haut) pour immortaliser cette ultime sortie de l’année.