24 ou 25 vététistes au RV 13h30 parking de la poste pour cette sortie VTT Club et un parcours proposé par Philou qui nous emmenait au Plan Melay, au Signy, à l’étang Pariel, puis Fontanes, Montchal et retour par chez Ronze et le sentier du monorail. Un beau peloton qui avait de l’allure avec des vrais vététistes, des costauds comme JF, des féminines en force, 2 Céline, Caroline, Marie claude, des vielles gloires, René, Roger, le Marco du BT, un bon groupe de lyonnais revigorés tout feu tout flamme depuis que l’ OL n’est plus dernier, un gravel Paulo, un bavard Mimi, Mr Météo Michel, et encore des nouveaux dont je ne sais ni le nom, ni le prénom. Que ceux que je n’ai pas cité veuillent bien m’excuser..!! Dans le bois du Plan Melay, il y avait 2 chemins parallèles. J’ai pris celui de gauche, (bien que Marie claude prenait celui de droite) parce ce que je le savais meilleur et pensant qu’elle allait ensuite plus bas tourner à gauche. J’avais tort et j’ai induit Fifi qui me suivait en erreur. Il fallait rester à droite pour rejoindre l’étang Pariel puis monter à la fontaine du coucou. Nous étions hors parcours…. Après tél et mise au point, le plus simple pour nous était de descendre là ou une passerelle nous permettait de traverser la rivière et de reprendre le parcours à contre sens sous Fontanes pour retrouver nos camarades. Après Mezoncle, l’heure tournant, j’ai laissé le peloton filer chez Ronze pour tourner sur le pont Bodet et rentrer à Montchal avant la nuit, exactement 16h50 à la maison. Merci Philou pour ce parcours sympa et varié, des parties roulantes, des côtes, il en faut mais rien de trop technique. De plus, malgré la pluie abondante de ces derniers mois, les chemins ne sont pas trop gras et bien corrects, en tout cas pas collants comme souvent au coeur de l’hiver. J’espère que vous êtes tous bien rentrés à Panissières, sans crevaison, sans ennuis mécaniques, sans chutes et avant la nuit…!! Bon dimanche à toutes et tous. Daniel