Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2023

MAUGE.D
Participant

Un temps bourru, 1 petit degré à Montchal à 13h ce samedi, pas vraiment envie de mettre le nez dehors..!!   « Mais, c’est peut être un peu mieux en plaine » que je me dis et je me rends donc au RV 13h15 Balbigny pour le parcours 36km proposé par Dominique. Balbigny, 3 degrés, un ciel presque lumineux, c’est effectivement mieux quoique toujours cette bise tenace et frisquette. En fait, dès les premières bosses pourtant courtes, nous allons vite monter en température. En VTT, on roule moins vite que sur la route et on se réchauffe très vite. Le parcours de Dominique était forcément moins exigeant que celui de Montchal samedi dernier, mais il n’était pas cependant si facile avec ses longues sections usantes  de chemins herbeux  . C’est sûr qu’un vrai vététiste passait à peu près partout sur le vélo. C’est d’ailleurs ce qu’a fait avec dextérité sur son gravel l’habile Paulo..!! Moi qui suis un faux vététiste, j’avoue que j’ai calé plusieurs fois. C’est aussi de ma faute car il ne faut pas en VTT suivre de trop près sous peine d’être contraint de souvent mettre pied à terre… Si je ne connaissais pas les chemins sur les hauts de Pinay et le lieu dit  » la plaine », je me souvenais par contre parfaitement du retour depuis le viaduc de St Georges puisque c’est exactement ce que nous avions fait avec Bernard Brunel et les marcheurs de Montchal lors d’une de leurs sorties du vendredi. Merci Dominique pour ce parcours sympa, pour ton organisation bien maitrisée et pour le gâteau creusois parfait pour accompagner le chocolat chaud en conclusion de sortie. Bon dimanche à tous. Daniel