Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2023

JJ
Participant

Pour te répondre Gilles, je dirai non !! je pense que le VTT n’est pas mort et le VAE ne le remplace pas encore.

Par contre je te l’admets il y en a beaucoup. J’ai pu constater sur une rando comme la Sambonitaine le pourcentage n’est pas de 70 %, loin de là.

Il faut dire que nous partons à chaque fois sur les grands parcours et passé les 45 à 50 km environs, il n’y en a pratiquement plus.

Avec l’évolution des batteries et l’augmentation de l’autonomie, ça va peut-être changer dans les années futures.

Il faut dire aussi que l’assistance électrique est bien adaptée aux VTT, car les efforts peuvent changer rapidement et être très violents dans les « rapioles », contrairement aux vélos de route ou l’intérêt est plus limité sur tout le parcours, le fait d’une assistance électrique utilisable que jusqu’à 25 km/h (obligation en France, texte de loi).

Je te l’accorde, le gros point décevant c’est de voir des vététistes très jeunes (25 à 30 ans) sur des VAE. Ce sont des personnes qui ne feront pas marche arrière et n’auront jamais véritablement le goût de l’effort.

Avec ou sans assistance électrique, une grosse participation pour la Sambonitaine 2023, pas moins de 1450 vététistes.

Une rando du 11 novembre ou j’ai toujours vu beaucoup de monde, c’est un peu « la sortie de clôture » des randos organisées pour la saison.

Une température un peu frisquette le matin, mais qui nous a valu un beau soleil le reste de la journée.

Un parcours qui nous emmène au-dessus des gorges de la Loire (St Maurice en Gourgois, Chambles) et remonter jusqu’au col de Pichillon aux portes d’Estivarelles.

Pas de casse, pas de chute et un terrain pas énormément gras.

Un bon groupe de 6 personnes et un mélange de 3 clubs, Squadra, Chalain d’Uzore, et St Just St Rambert.

Trois Squadra :

Céline égale à elle-même, après quelques km de chauffe une explosivité dans les pentes raides

Damien qui roule toujours avec l’impression de ne jamais forcer.

Pour Chalain d’Uzore :

Éric une pointure en VTT ou les relances ne lui font pas peur.

Pour St Just/

Notre ami Charly, mon modèle qui a toujours beaucoup de plaisir de rouler avec nous.

Son copain Loïc, un peu dans la souffrance sur la fin de parcours.

Un très beau parcours, très varié, un prix plus que raisonnable pour les licenciés, 6 euros avec même le repas à l’arrivée « saucisse/ pomme de terre » avant de se quitter.

Bonne semaine à tous.

RDV samedi 18 pour le parcours de Daniel à Montchal.

JJ