Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Le doc
Participant

Après de telles agapes samedi où en plus je n’avais pas sorti le vélo, tergiversations de vendredi obligent et un emploi du temps modifié, il fallait que je roule aujourd’hui ! La météo le permettait, et comme le dentiste m’avait libéré à l’heure et que ma remplaçante était aux affaires, zou, direction « roulecools « !

On m’avait dit, c’est cool, ça va piano, ca papote, bref, j’attendais une sortie tranquille. Le parcours m’allait parfaitement, merci Domi !

Oui mais voilà, j’avais oublié l’adage « menteur comme un cyclo »…

Il y avait du monde, et 3 groupes sont partis en décalé sur à priori le même circuit.

9 dans le groupe 1, on a récupéré Daniel avant le pont de la Loire.

Dominique B semblait avoir des fourmis dans les jambes, et en guise de roulecool, ça partait fort ! Et pchit, à Mornand, il perce dans les travaux… Réparation, le groupe 2 passe en nous narguant…. Ils n’auraient pas dû ! A 3, en relayant, ont les reprend à Montbrison, le rytme s’étant fortement accéléré ! Le HC est Courreau par la montée de la clinique nouvelle ! Un grand classique que j’adore ! Dès le pied, je sent que c’est le jour pour me lâcher ! J’y vais, fort, un peu inquiet, car 16km de montée quand même. Seb attaque comme un damné ! Je laisse filer, mais au train, je reduis l’écart. On est 3, puis 2! L’effort est soutenu, le souffle rapide, mais je sens que c’est mon jour ! Température idéale, bonne jambe ! Je n’ai rien laché jusquau carrefour de Fraisse, et je ne suis pas si loin de Seb! Yes I did it! Certainement ma plus belle montée.

Regroupement général, montée calme à Courreau, et le train fou repart, tracté par Seb au taquet, qui avec Yves, ont fait une descente supersonique jusqu’à Pralong. Malgré mes démandes pour ralentir dans la plaine, rien n’y fit! Quand on est fou, ça dure ! On a donc très vite rejoint Feurs !

90km 900m D+, et on a roulé plus vite que le mercredi et même que le samedi… Il faudra m’expliquer, la signification de roulecool ! En tous cas, j’ai pris un enorme plaisir aujourd’hui, je ne pensais pas être encore capable de rouler aussi vite ! Donc un grand merci aux roulecools ! J’ai pu également voir les incroyables progrès des vrais roulecools, félicitations, le doc est très fier et admiratif ! Plus rien ne leur fait peur !

Gilles