Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2023

JJ
Participant

Le jour de la rando de St Sigolène, JF me demande si l’on peut trouver une date pour faire son grand parcours dans les Monts du Forez sur la journée. N’ayant pas prévu d’aller au restaurant avec les cyclos, et surtout voulant encore profiter  des belles journées de fin d’automne pour faire les dernières longues sorties VTT, je lui suggère le 14 octobre.

Excuse moi Président de ne pas avoir répondu positivement à l’invitation au restaurant de Villechenève.

D’après vos commentaires, je vois que vous avez passé un bon moment convivial ensemble, c’est super !

Mais il faut se rendre à l’évidence, un club où il y a 100 licenciés, se retrouver tous au restaurant avec ou sans conjoint devient une mission impossible.

La plus grande fierté pour un président, comme l’a très bien dit Daniel dans son dernier commentaire,

« Un club cyclo ou les adhérents roulent est le meilleur témoin de la vitalité de ce club et c’est le cas à la Squadra ».

Personnellement je rajouterais, peu importe comment roulent les personnes, en partant : des roules cool, des moins cool, des cadors, des adeptes des BRM, des PBP, des vététistes au long court, des vététistes plus lights, des voyageurs itinérants avec les sacoches, tout le monde se fait plaisir et trouve la sortie idéale qui lui correspond.

De notre côté, nous n’étions pas moins de 9 au départ de Montverdun à 7h45, dont 7 Squadras :

Sylvie, Céline F, Céline B, JF, Damien, Henri, Fifi, Charly et moi-même.

Tout le monde en grande forme ! sous une météo un peu couverte mais très douce pour un mi-octobre, et pas une goutte de pluie.

Des chemins toujours et encore très secs, bien pour les vététistes, moins bien pour les agriculteurs.

Un très beau parcours, de belles rapioles, mais d’agréables descentes, nous avons contourné St Bonnet le Courreau, un passage à Sauvain avec la pause casse-croute, un retour par St Georges en Couzan , Sail et les hauts de Trelins.

Bilan de la journée 62kmet 1645mD+. JF nous l’avoue ! il a coupé certains tronçons, sinon nous aurions dépassé les 2000mD+ voir plutôt 2200m.

Je reste toujours admiratif devant Charly du club de St Just St Rambert, je l’ai même baptisé « mon modèle »il va fêter ses 77 ans à la fin de l’année. Il vient d’investir dans un nouveau VTT Crosscountry carbone. Il nous a tout même dit, j’ai hésité entre le VAE et le musculaire ! mais tant que je peux pédaler je reste en musculaire. Le plus impressionnant c’est sa dextérité dans les descentes techniques, bravo, j’espère pouvoir en faire autant à son âge.

Avant de se quitter, le petit moment convivial, merci à Sylvie et JF pour le café et madeleines au départ, le café à Sauvain et la collation à l’arrivée.

Merci aussi à Céline pour l’excellent gâteau, chocolat/noix de Pécan apprécié par tout le monde.

Bonne semaine à tous, et si la météo le permet rendez-vous samedi pour le rallye de Chalain d’Uzore.

JJ