Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Anonyme

9 cyclos présents pour la sortie de ce mercredi et au programme un parcours concocté par le roi René. Comme samedi, pas de cyclote dans ce premier groupe ! Le parcours nous emmenait dans les montagnes du matin, plus précisément  tourner en son lieu emblématique, l’aire de la Tour Matagrin . Il était bien pensé, des bosses pas trop difficiles et assez de parties roulantes pour récupérer et avancer.Le vent du nord virulent ne m’a pas trop gêné parce que nous étions parfois abrité, comme dans les bois de Mussy, ou le vallon du Gand à St Cyr de valorges et aussi, je dois le dire ,parce que devant, il y avait du lourd pour emmener ce groupe : une des motos Foyatier,”la Christian”, le retraité du VCFB Christian, les avaleurs de bitume Sébastien et Christian de Neu-neu. J’étais très content de passer à l’aire de la tour, une fois de plus, encore une fois, mais avec les copains , c’est du plaisir en plus….Après la tour, un bon bout roulant nous attendait via Villechenève, Longessaigne, Chambost. Je dois veiller sur l’heure qui tourne pour ne pas rentrer trop tard et j’ai donc zappé la boucle Essertines – Jas pour filer direct Chez Blanchon et Salt ( Excuse moi René, je sais pourtant : Le parcours, c’est le parcours…).En remontant et en arrivant au trève, je vois qu’il va manquer pas grand chose ( et c’est ballot ! ), presque rien pour faire  3 chiffres, une sortie qui compte,de celles qui font tourner le compteur. Ma montre me le permet, je bifurque à gauche, un petit crochet par St Albin -Ste Agathe, voilà qui me fera 104km à l’arrivée. Le compteur aura tourner un peu aujourd’hui à ???? km, bien sûr à des années lumière des roule-toujours Sébastien ou Christian de Neu-neu mais, je m’en contenterai…Merci à la moto Christian pour sa bienveillance et sa patience avec les plus faibles .Grace à lui, il faut le dire, personne ne reste en carafe dans la cambrousse. Une mention particulière pour Dominique que j’ai trouvé en net progrès et  de plus en plus endurant. Est ce le résultat d’une pratique plus assidue ou est ce le bienfait d’un nouveau vélo d’une marque connue et reconnue, ou les deux ? Bonne fin de semaine à toutes et tous. Daniel