Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 › Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023
Si je ne me suis pas trompé, j’ai compté 12 cyclos à la sortie de ce samedi et chose rare, aucune cyclote. Il manquait quelques têtes d’affiche habituels, en particulier le plus prolixe de nos compagnons de route , celui qui, en son absence, le site se retrouve orphelin de commentaires….Je pense que vous voyez tous qui je veux dire.. Si 12 est plutôt en dessous de la moyenne des sorties, la qualité était là et le groupe conduit par les frères Foyatier avait fière allure. Le parcours proposé par le président Gilles nous emmenait à St Bonnet le courreau. Le départ, par la route Poncins – Mornand assurément une des plus tranquilles du secteur, puis St Paul et Chalain d’uzore, permettait une traversée agréable de la plaine pour rejoindre. Je me doutais qu’un piège nous attendait en écoutant Mimi insister lourdement : ” Attention, dans Pralong, il ne faut pas rester sur la route, il faut prendre tout droit dans le village ” répétait-il un tantinet goguenard….. A vrai dire, je n’aime pas du tout cette route de Pralong à Say. Je préfère monter à St Bonnet par la côte de Maure, autrement plus agréable . Mais le parcours , c’est le parcours et donc, allons y pour cette variante qui plait tant à Mimi. C’est vrai, c’est plus court que la route normale, guère plus de 3 km pour arriver à Say contre 4 de l’autre côté. Si le revêtement est excellent, la pente ne laisse pas de répit . D’après mes camarades équipés, du 8 à 9% en permanence et quelques passages à 12 ..!! Je suis content d’être passé par là, d’avoir découvert ce CV . C’était juste un peu dur pour moi… Ensuite par Germagneux, on retrouvait des pentes raisonnables et, il faisait nettement moins chaud que sur les coteaux de Pralong. Il y avait de l’air sur les hauteurs de St Bonnet et de Courreau et les conditions étaient parfaites pour pédaler à plus de 1000m. L’heure tournant, au pont de la pierre, j’ai quitté mes compagnons pour rentrer au plus court par la Pelletière. Au compteur,111 km à l’arrivée à Montchal et fatigué par un petit vent de nord bien présent pour la remontée de Feurs. J’espère que la suite de la sortie s’est bien passé pour tous.Bonne semaine.Daniel