Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Anonyme

Avant de partir, j’avais regardé sur le site le parcours proposé par Dominique. J’avais compris dans cette version openrunner les grandes lignes mais pas tous les détails. 13h40, j’arrive à Feurs et je me dis que c’est un peu tard pour la place de la mairie. je vais donc direct à la croix de mission. Personne à l’horizon du côté du pont de la loire… Je continue ,route de chambéon, rien en vue, la D60 , pas davantage. Des gravillons annoncé sur la route de Mornand, je décide de rester sur la D60 jusqu’à Montbrison pensant retrouver le groupe par là bas. Avant Champs, la route est carrément mouillée, preuve qu’une bonne averse vient  de passer ! Après le village, elle est toute sèche. Montbrison, pas l’ombre d’un « Squadra » en vue. D’ailleurs, je n’ai pas croisé beaucoup de cyclistes dans ma sortie. En tout et pour tout, j’en ai compté seulement 3…. J’attaque la route de la clinique nouvelle, incontestablement la plus belle route pour quitter Montbrison en direction des monts du Forez. Seulement, l’heure tourne et je zappe donc la boucle Essertines  – Roche pour ne pas arriver après 18h30 . Je monte direct à Courreau. C’est vrai que cette montée est plaisante et les bornes à l’intention des cyclistes aident bien à se caler sur un bon rythme. Au sommet, pas le moindre cyclo en provenance de Roche…Je continue donc, St Bonnet, La Pelletière, Trelins, Montverdun. là, de gros travaux route de St Etienne le mollard me laisse penser que ce sera un secteur à éviter. J’arrive à Feurs sans bien savoir si le groupe est déjà arrivé ou pas encore. Avec un vent tourbillonnant nord nord-ouest, la remontée à Montchal est assez pénible . 18h15, j’arrive chemin chanin .Il n’est pas trop tard. 110 km au compteur. Lundi, il devrait faire une température agréable. Je ferai mon possible pour être à l’heure. Bon dimanche à toutes et tous. Daniel