Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Le doc
Participant

Aujourd’hui, c’était donc la dernière sortie partant du matin. On a un peu tergiversé hier en fin de journée pour décider de l’heure de départ, mais il semblait plus cohérent de démarrer à 8h30. Pour le parcours, on était certain que Gérard n’aurait pas lu qu’il était le responsable, et j’ai pensé que faire la sortie avortée de samedi serait le bon choix ! L’unanimité a suivi mon avis ! Et c’est à 7 qu’on est parti ! Dominique B inaugurait son nouveau destrier, l’ancien ayant rendu l’âme dans la montée du gué de la Chaux ! Et comme baptême, il a été gâté ! Le parcours de Gillou était bien corsé, mais les vaillants de la Squadra n’ont peur de rien ! Le morceau de bravoure, c’était la terrible côte qui part du centre de St Forgeux pour aller à la chapelle tout en haut et qui rejoint la decheterie de Tarare et le moto cross puis St Marcel.

Je suis certain que j’étais le seul à l’avoir escaladé, jadis, 2 fois je pense ! L’autre versant est dur, mais bien moins pire ! Là on touchait la limite, avec des pentes jamais sous 12% souvent à 15% avec de longs bouts à 17%, le maxi sur mon compteur étant de 17,8%…🥵🥵🥵🥵, mais au prix de gros efforts on est tous arrivé au bout, et la vue faisait oublier les pentes.

La montée de St Marcel par là, c’est loin d’être simple, et pour terminer aux Signy, les gambettes ont bien travaillé ! On a cru sur le parcours GPS que l’on devait débuter les hostilités par Souzy St Laurent, et comme je savais la suite, on a évité ce talus indigeste en apéro. Bonne intuition !

La température de 10 degrés à peine n’ a pas freiné la motivation du groupe.

On est resté sage sur le rythme de pédalage pour en garder sur les difficultés.

Finalement tout le monde est arrivé avec le sourire et sans rictus de souffrance ! Comme dit Gillou, on a géré !!! Nous ne sommes pas des forçats du bitume, des « parisbresteurs », restons humbles !

93km (on est rentré direct de Panissieres, en passant devant le palais présidentiel déserté de ses hôtes royaux), pour 1300m de D+ réalisés en fait en 65 km ! Et même moins si on soustrait les 13 km de plat pour aller à St Cyr les Vignes.

Beau parcours, merci président, dommage pour samedi dernier

A samedi pour le VTT de la tour🤞🤞

Gilles