Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

JJ
Participant

Bonjour.

Paris Brest Paris, une épreuve qui paraissait inabordable pour moi qui n’accumule pas les kilomètres chaque année. En achetant mon vélo en juin 2020, je ne pensais pas être au départ du PBP en août 2023.

Je vais même vous dire, je me suis lancé avec 3843 km au compteur, ça fait peu !!

Heureusement les sorties VTT sont là et contribuent beaucoup à l’entraînement musculaire. Avis à tous les cyclos qui font très peu de VTT, c’est bon pour la condition et ça se complète bien avec la route.

Je pense que pour tous les cyclos c’est un objectif hors normes à atteindre. Il faut arriver à gérer plein de choses en même temps : la distance, les heures de vélo, l’alimentation, la vitesse pour durer, les douleurs en tous genres (les fesses, les pieds, le dos, les cervicales, les genoux…) et le pire pour moi c’est le manque de sommeil qui s’accumule après pratiquement trois nuits blanches.

L’avantage avec la Squadra, c’est un club qui a toujours eu plusieurs partants à chaque édition du PBP. Quand vous vous lancez dans le défi, il y aura toujours quelques personnes expérimentées avec vous pour vous accompagner.

Je remercie mes compagnons de route, Joëlle, Gilles, Damien, Nicolas qui n’en étaient pas à leurs premiers et ont pu me conseiller tout au long de l’épreuve.

Sans oublier Serge le néophyte du PBP comme moi.

L’équipe a été très soudée, une bonne ambiance, (le petit mot pour rire « le vélo loisir, la balade du dimanche » mes coéquipiers comprendrons !! pas d’accrochage, le rythme des micros siestes convenait à tout le monde, une très bonne gestion ou nous aurions pu gagner quelques heures sur la dernière journée si les douleurs n’avaient pas été aussi intenses pour certains.

Je suis parti dans un seul but « le réussir » peu importe le temps ! surtout le valider avant les 80 heures.

Cette réussite me tenait à cœur, je n’avais pas le droit d’échouer, je me devais de mettre toute l’énergie nécessaire, elle était pour Daniel qui n’a pas pu venir à l’édition 2023, nous avions projeté de la faire ensemble avant qu’il ne passe le cap des 70 ans.

Une très grande satisfaction d’être allé jusqu’au bout de cette course fétiche pour Daniel avec ses 7 participations pour une épreuve qui a lieu tous les 4 ans.

Peut-être rendez-vous en 2027, pour ma part rien n’est décidé.

Je ne suis pas rentré dans le détail de la rando, mais Joëlle la déjà tellement bien fait.

Bonne semaine à tous et rendez-vous pour le VTT, en espérant qu’il y aura foule.

JJ