Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Anonyme

Route de Civens 8h 25, le feu rouge clignote, les barrières se baissent. C’est un train de marchandises ! je me dis qu’encore une fois, ils vont être partis sans moi…. Le train n’est pas très long et quand j’arrive place de l’église, ils sont encore là, ouf !!Une quinzaine de cyclos en plein mois d’aout, c’est remarquable ! Nous partons donc sous la conduite du Doc sur un parcours signé du président, d’une difficulté tout à fait raisonnable. Un arrêt photo au carrefour avant Brullioles, village bien connu de tous les célibataires qui en avaient marre de l’être et qui cherchaient désespérément l’âme soeur….Les parcours se séparent là. Avec la chaleur qui commence déjà à se faire sentir, beaucoup choisissent le retour direct par Montrottier et nous ne restons que 7 sur le grand parcours Thierry la moulinette, Christian de Neu-neu, le Doc, Sandrine, le colombien de St Cyr, René-pierre et moi même. Dans le HC de la sortie, la croix de Mazieux via Chinay et St Julien de Bibost, le soleil tape fort sur ce versant exposé au sud et j’apprécie les quelques instants où des arbres sont suffisamment grands pour nous faire profiter d’un peu d’ombre. Sandrine prend un coup de chaud dans cette montée en plein cagnard et, aux Auberges, décide sagement de rentrer à Feurs au plus court par Chambost en compagnie du Doc et de René-pierre. Mes camarades restants s’arrêtant à Villechenève pour refaire le niveau d’eau des bidons, je continue tranquillou le parcours. Ne les voyant pas derrière moi à la croix de Signy, je choisis pour le plaisir et pour profiter plus longtemps de l’ombre des hauts sapins de rejoindre Violay par l’aire de la tour. Je ne reverrai pas mes camarades. j’espère que tous sont bien rentrés. 13h, j’arrive à Montchal 102km au compteur , un excellent parcours, Merci Gilles.

J’avoue une grande tristesse à l’heure de voir ce Paris Brest partir sans moi. J’ai longtemps pensé que cette  édition 2023 serait ma dernière, et cerise sur le gateau, avec mon petit frère JJ. Pour tout dire, je m’en faisais une joie. La vie en a voulu autrement, c’est comme ça. Je leur souhaite une bonne route et pour reprendre Hassan, le guide marocain de l’atlas, Inchallah, que Dieu les protège ! Je ne sais pas s’ils vont rouler à 4, à5 ou à 6 mais c’est le format idéal pour bien avancer sur la route, à condition d’être parfaitement discipliné et solidaire. Dommage pour Bernard que j’avais trouvé très en forme et à qui je souhaite un prompt rétablissement. Bon dimanche à toutes et tous. Daniel