Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 › Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023
Loin de nous l’idée de snober le parcours du mois mais ce jour accordait à tous les futurs partants du PBP pour de tester une dernière fois les machines mécaniques et humaines Tous les voyants sont au vert, pour tous. Nous n’avons pas forcé l’allure mais chacun pouvait se faire plaisir dans les bosses, sur le plat, l’esprit était très convivial, gai et sympathique.
Daniel, notre panissiérois du sud voulait tenter un 200 km. Nous l’avons donc emmené avec nous avant qu’il reparte, mardi, le long de la Durance. Il a réussi haut la main son brevet. L’année prochaine, ce sera un 300, il en a largement les capacités.
Nous sommes partis à 9 à Vichy en faisant le circuit habituel mais à l’envers et en aménageant la partie entre Thiers et Vichy. Nous avons pris un bout de voie verte avec un revêtement sableux qui heureusement était sec…et sommes arrivés à Vichy par Hauterive et Bellerive. Nous avons pic-niqué dans le grand parc après le pont séparant Bellerive et Vichy. Si la température était idéale pour rouler, je n’ai pas quitté, de la journée, mon foulard autour du cou et mon cache oreilles mais la forme était au RDV, tout va bien Christian ! En revenant des Pyrénées, j’ai chopé une angine-otites et rhume qui ont été réactivés à la semaine fédérale pluvieuse de Pont à Mousson.
Dans la matinée, nous avions eu la bonne idée de faire découvrir aux copains une spécialité de Chabreloche-Les Salles, « la tarte à la bouillie ». S’il y avait quelques réticents avant d’entrer à la boulangerie, tous en ont convenu, c’est délicieux, pas commun, et d’une énergie folle. Nul besoin de manger autre chose avant Vichy !
Le Col du Beau Louis, était beaucoup plus facile que quand nous l’avions monté, début juillet, avec nos Gravel chargés et qui reste un très beau souvenir. La descente dans la plaine et sa traversée avec le vent dans le dos, ont été une partie de plaisir. Nous avons laissé Christophe, puis Serge qui sont rentrés chez eux au plus court, ayant fait le parcours jusqu’à Feurs le matin et malgré ces deux absents nous sommes quand même rentrés à 9.
Eh oui, Nico et Agnès, nous ont rejoints avant Nervieux. Ils étaient partis ce matin pédaler depuis Feurs sur le nord du département. Le hasard fait parfois très bien les choses ! Agnès est une nouvelle adepte du vélo et sous la houlette de son professeur Nico, a brillamment réussi son premier 200 km et ne semblait nullement fatiguée à l’arrivée au siège où chacun a pu se désaltérer et échanger.
Maintenant les dés sont jetés, il n’y a plus qu’à se reposer en attendant le 20 août, en souhaitant que la pluie ait cessé sur la Bretagne d’ici là et jusqu’au 23 ! Un grand bravo à Daniel, de Montchal, pour ses performances d’hier. Nous penserons forcément à lui dans le PBP !