Pendant que le Président et Madame se rendent à la semaine fédérale, que les cadors suent sur le parcours sévère de Marco, nous avons découvert la magnifique route pastorale menant au cirque de Troumouze depuis Luz ! Encore une belle découverte ! Pas des distances de dingues, mais un dénivelé plus que conséquent puisqu’au bout de 27km500 on avait pris 1410m de D+ sur mon compteur qui sous évalue le dénivelé ! Une route pastorale dont les 3 derniers km se font pour les touristes en petit train tracté par un tracteur agricole ! Sur la même route empruntée uniquement par les marcheurs et les cyclos ! 10% de moyenne sur ces 3 km, un bel exercice, d’autant qu’avant ce n’est pas plat du tout, avec une combe à 13,5%! Je remerci donc Mimi pour son entraînement sur ses talus ! Sauf que là, les talus succèdent aux talus ! Mais la beauté des lieux fait oublier la douleur, et c’est le sourire au lèvres qu’on arrive au bout de la route, et qu’on en prend plein les yeux !
Le retour, plus simple, quoique les 8 premiers km de descente je les ais géré calmement sur une route dégradée rugueuse en épingles innombrables sur de gros pourcentage. Sandrine s’est régalée, en grande descendeuse aguérie.
Retour demain hélas , une semaine ça passe vite
Gilles