Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Le doc
Participant

Bravo les roulecools👍👏👏

En ce qui nous concerne, nous avons pris possession hier après-midi de notre camp de base à Luz St Sauveur en plein cœur des hautes Pyrénées ! Et dès ce matin, pas de temps à perdre, on a réglé son compte au Tourmalet ! Il est vrai que j’étais sur 2 échecs, l’un lors de notre traversée Endaye Cerbère, et la seconde sur l’étape du tour “Pau Tourmalet”, et comme il est convenu, “la vengeance est un plat qui se mange froid”, je me devais de passer à l’action ! 20km de montée, terribles, avec énormément de passages à 10%, et pour corser l’addition, on a affronté dans les 4 derniers km un vent tempétueux, à éjecter un cyclo du vélo, même moi et mes kg superflus! Mais à force de courage, et et serrant les dents et autre chose, c’est passé !

On avait décidé de manger en terrasse à la Mongie ! En voyant les mines défaites des cyclos qui en venaient, j’étais dubitatif, mais rien n’effraie Sandrine, et dans les bourrasques, on descend prudemment ! Elle crève roue avant juste avant la station… Par chance on allait lentement….

Réception parfaite à la mode des pyrénéens adorables pour un plat englouti, et il restait encore presque 4 km à remonter et 400m de D+, soit 10% de moyenne 😜avec le vent contre, à presque tomber….

Mais on est arrivé en haut ! Il fallait être hyper prudent pour redescendre les 4 premiers km, puis éviter les moutons et les vaches, puis filer au camping !

50km 1720m de D+, des vues sublime, que du bonheur !

On a fait briller les couleurs du club, on a bien pensé à vous tous !

Gilles