Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Le doc
Participant

Bravo les roulecools👍👏👏

En ce qui nous concerne, nous avons pris possession hier après-midi de notre camp de base à Luz St Sauveur en plein cœur des hautes Pyrénées ! Et dès ce matin, pas de temps à perdre, on a réglé son compte au Tourmalet ! Il est vrai que j’étais sur 2 échecs, l’un lors de notre traversée Endaye Cerbère, et la seconde sur l’étape du tour « Pau Tourmalet », et comme il est convenu, « la vengeance est un plat qui se mange froid », je me devais de passer à l’action ! 20km de montée, terribles, avec énormément de passages à 10%, et pour corser l’addition, on a affronté dans les 4 derniers km un vent tempétueux, à éjecter un cyclo du vélo, même moi et mes kg superflus! Mais à force de courage, et et serrant les dents et autre chose, c’est passé !

On avait décidé de manger en terrasse à la Mongie ! En voyant les mines défaites des cyclos qui en venaient, j’étais dubitatif, mais rien n’effraie Sandrine, et dans les bourrasques, on descend prudemment ! Elle crève roue avant juste avant la station… Par chance on allait lentement….

Réception parfaite à la mode des pyrénéens adorables pour un plat englouti, et il restait encore presque 4 km à remonter et 400m de D+, soit 10% de moyenne 😜avec le vent contre, à presque tomber….

Mais on est arrivé en haut ! Il fallait être hyper prudent pour redescendre les 4 premiers km, puis éviter les moutons et les vaches, puis filer au camping !

50km 1720m de D+, des vues sublime, que du bonheur !

On a fait briller les couleurs du club, on a bien pensé à vous tous !

Gilles