Bien plus modestement que vous deux (à qui je dis tout mon respec👍👏) , aujourd’hui nous avons honoré la sortie roulecool, en nos premiers jours de vacances bien méritées ! Et après un WE bien trop riche en calories et bonnes choses😋, des nuits bien trop courtes🥵, il était vraiment grand temps de remettre le pied à l’étrier ou plutôt à la pédale automatique pour éliminer ces excès indignes d’un cyclo ! Je suis certain que Joëlle et Gillou nous auraient fait les gros yeux !
Une fois encore, 14 courageux se retrouvaient au château d’eau, et la chaleur moite avait fait taire les 2 cabots du voisinage qui étaient agrippés sans voix au grilles !
Merci Dominique pour le tracé👍👌 !
Diection Bellegarde Chazelle Grézieux Aveize et en route pour Duerne ! Sauf qu’à 2km, route barrée par un océan de gougron frais en plein étendage ! Comme nous n’avions pas de plumes, nous avons rebroussé chemin pour descendre sur Ste Foy par la magnifique route d’Aveize aux points de vues sensationnels😍 ! Photo souvenir devant l’église (tient donc, ça faisait longtemps qu’un édifice religieux n’était pas immortalisé😜)!
Deuxième piège, la route de Ste Foy à St Laurent remplie de graviers😠 !!!! Mais un train bleu n’a peur de rien !
Oui, en plus marché à St Laurent, on prend la rocade nord et la coursière pour ensuite filer à St Clément Bouchala St Martin. Danielle nous alerte sur le possible mauvais état de la descente de St Barth à Valeille à cause de la tornade du WE, et on contourne par la croix jaune le Tatier et Valeille pour finir à Feurs ! Les dégâts sur la végétation dans le bois avant Valeille sont impressionnants☹️☹️…
J’ai pu constater de l’intérieur que les roulecools ont énormément progressé, un grand bravo👏👏 ! Le travail paye toujours, contrairement à ce que beaucoup de nos « compatriotes » semblent vouloir croire🤔😂
Au final, 80km 852m D+.
La météo nous a épargné grâce à un parasol géant de nuages qui a permis au thermostat de ne pas surchauffer !
Un beau lundi matin, premier jour de vacances ! Pourvu que ça dure !
Gilles