Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

GILLOU
Participant

Nous sommes de retour dans le Forez après 6 étapes depuis Pau.
    Nous avons traversé 8 départements pour remonter jusqu’à salt.
    Nous sommes repassés sur des routes empruntées lors du séjour à Eygurande. 730 km environ pour revenir à Salt.
    Je ne me souvenais pas exactement du tracé du Tour de France mais nous avons bien vu que celui-ci passait sur certaines routes du côté de Mont-de-Marsan et dans la Creuse.
    Les décors étaient déjà là et les camping-caristes avaient déjà pris possession du terrain.

A Felletin dans la Creuse nous avons rencontré une dame qui nous a expliqué que le Tour était passé là il y a 40 ans.

Tout au long de notre périple nous avons fait des rencontres intéressantes ,on a eu droit à des applaudissements avec notre vélo à sacoche.
    Le dernier rencontré, c’est un Belge que nous avons croisé au col du beau Louis, il nous a pris en photo.
    Nous avons rencontré une multitude d’étrangers qui suivent le Tour de France notamment des Hollandais et des Belges
    Nous n’avions jamais roulé avec des vélos de 25 kg sans les gourdes ni l’alimentation pour la journée.
    Finalement le Cannondale Topstone a été parfait. Les rapports de vitesse était adaptés aux pentes rencontrées. Nous n’avons eu aucune douleur particulière.

J’avais décidé de mettre les pneus en tubeless, mais malheureusement sur un des pneus, la bande qui sert d’étanchéité s’est décollé sur le retour et j’ai dû mettre une chambre à la place.

Il m’a fallu un certain temps avant de comprendre ce qui se passait.
    Sur de tels périples,il faut être un petit peu bricoleur car en Creuse et en Corrèze il n’est pas facile de trouver un vélociste.
    Les gîtes ,campings ,boulangeries épiceries sont rares également il faut être prévenant sinon, c’est la galère.

En tout cas c’était une belle aventure qui nous a permis de valider 3 voyages itinérants.