Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Anonyme

Je suis arrivé au lycée du Forez à 8h40 à l’instant même où le groupe Squadra franchissait le pont sur la Loise, donc pile-poil pour prendre le train bleu et rose en partance pour le circuit du Doc. Ouf…! Ce n’était pas un circuit facile, je le savais. Comme lui, j’en connaissais à peu près chaque mètre, chaque virage et…chaque bosse ! C’ est surtout leur répétition qui rendait ce parcours usant car par ailleurs, nous avions de très bonnes conditions pour rouler avec une température pas trop chaude qui me convenait parfaitement. De plus, sur ce genre de parcours vallonné et souvent forestier, nous étions plutôt bien abrité d’un vent de nord ouest assez virulent. Le groupe était composé de cyclos expérimentés tous capables de gérer la répétition d’efforts  et de maintenir ainsi une bonne allure. J’ai pu constater sans surprise que « Orbéa » avant et « Ridley » désormais , c’est pareil : Le roi René a la soquette légère, légère, légère……Une mention pour Sandrine : Je l’ai trouvé épatante. Elle n’a rien laché et semblait de mieux en mieux au fil des km et des bosses. Bravo Sandrine ! je dois avouer que j’ai souffert pour garder le contact. J’ai fait mon possible pour ne pas retarder le groupe dans sa bonne marche. Malgré l’arrêt mousse bienvenue à Violay, j’ai terminé certes très fatigué mais assez tôt, 16h 25, pour voir les coureurs du Tour et Pogacar en difficulté dans le terrible Marie-blanque. En plus, 143 km au compteur, j’étais doublement content …!!! Merci Doc pour ce parcours qui m’a bien plu.