Une sortie presque parfaite !
Un bon groupe était présent ce matin, et les chiens étaient éberlués de nous voir si nombreux, à tel point qu’on ne les a pas entendu !!
J’avais tracé un circuit assez inédit qui nous a emmené au col de la croix des Sapeaux par sa face nord ! Une longue montée par St Didier/Rochefort via St Thurin qu’on a rejoint par St Germain Laval St Martin la Sauveté ! Puis direction la Valla et le col ! Belles routes calmes ombragées et de très belles vues !
Beaucoup ne connaissaient pas du tout ces coins, opération découverte réussie 👌
Après la photo au col direction Jeansagnière où on s’arrête au café pour avaler le sandwich et se désaltérer, avec un excellent accueil qui fait plaisir, car dans ces coins isolés, ça devient compliqué et rare de trouver un lieu de convivialité 👍.
Pour parfaire la fin du parcours, je décide de descendre sur Paligneux en prenant la petite route en corniche au pied du col de la roue qui descent sur le village, et les pédaleurs fous se sentaient des ailes !!! Je préviens que la descente sur les Places est dangereuse et qu’on doit être prudent, mais le train bleu file comme le vent, Paulo rate un virage et s’en sort miraculeusement. En bas, au croisement de Sail il manquait 2 coéquipiers…. Gérard le St Bernard et Marco de la Poste. Il m’a semblé écouter qu’une voiture aurait parler d’une chute ! J’insiste et on fait demi tour, pour remonter sur Palogneux…. Au bas de la descente on retrouve Marco assis sur le fossé, blanc comme un linge et « emaselé » au genou mais surtout à l’épaule, certainement atteinte d’une facture de la clavicule… Un employé des eaux lui portait secours ! Les pompiers sont intervenus pour le transporter à l’hôpital… Il avait pris un trou et déjanté de la roue avant avec une grosse chute inévitable devant notre bon Gérard… Il nous donnera vite de ses nouvelles.
Le troupeau s’est remis en route et bien vite on est arrivé à Feurs
111km 1460m de D+ une belle moyenne.
Dommage que l’accident de Marco est assombri une bien belle sortie, prompt rétablissement à lui
Gilles