Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Joelle
Participant

Nous étions 7 Squadra à tenter le BRM de 600 km.

3 novices de ce genre d’épreuve étaient dans notre groupe et s’en sont tirés plus qu’honorablement : Jean-Jacques, le sportif accompli à qui tout réussi, Sébastien qui découvre les longues distances et ne peut passer une semaine sans réaliser au moins un 200km et Serge, l’hyper costaud.

Nous avons eu le bonheur et l’agréable surprise d’être accompagné dès le matin par 2 sportifs hors pair : Christian et Damien qui nous ont accompagnés jusqu’à Saint Bel. Nous étions tellement dans notre 600 déjà que nous leur avons à peine dit “merci et aurevoir”. Ils ont continué leur route sur 100km et 1450m de dénivelé, une belle sortie pour eux aussi.

La Clayette, 11h15, km 116 : on mange ? «Un petit bout et on s’arrêtera plus loin». Et ça a été Autun, km 208 ! Autant vous dire que je manquais de carburant, malgré quelques barres et que j’ai eu un moment de faiblesse après m’être arrêtée. Mais grâce à des boissons fraîches et du ravito achetés dans une supérette, un plat de pâtes sorti de ma sacoche, bien consistant, je me suis vite requinquée pour ne plus jamais flancher. Avec JJ et Serge, on s’est même payés le luxe d’un sprint avant la Croix du Sud. Si Gilou m’avait vue… !!!!

Cousin la Roche km 300, 19h 30: nous décidons de prendre notre repas du soir au restaurant, le Chalet du Montal (une adresse à retenir): des maxi burgers remplis de vitamines et un petit dessert qui nous ont permis de passer la nuit.

Saint Honoré les Bains, km 402, il est 3H30, la nuit est très douce, super. Sébastien et Christophe ont très sommeil. On décide de faire une pause réparatrice : Si Seb a choisi un banc, la plupart de ces messieurs ont choisi le goudron, près d’une recharge de batterie électrique et d’un transformateur qui faisait un sifflement terrible. Ca a dû les bercer et ils n’ont pas mis longtemps à plonger dans les bras de Morphée. Vers 4h30, j’ai senti des gouttes et suis allée leur chanter une chanson «debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup… » qu’ils n’ont pas entendue. Il faut dire que ne voulant pas attirer la colère des dieux du ciel, et des trombes d’eau, je n’ai pas chanté fort. Nous devions être sur le bord d’un orage et n’avons pas été mouillés à la différence de certains qui ont été bloqués 2h.
    Dompierre sur Besbre, km 461, nous avons tous la dalle et achetons des viennoiseries et pâtisseries en guise de petit déjeuner. Pour moi, 2 énormes pains aux raisins qui réussissaient si bien à Daniel. J’ai bien remarqué que Christophe ne mangeait pas.

Lapalisse, km 497, les estomacs ne sont pas assez remplis. Nous achetons des boissons, des pâtisseries voire des sandwichs pour certains. En effet, un gros morceau nous attend : Le Breuil-La Loge des Gardes. Oh, ce n’est pas trop long, 35 km mais 447m de dénivelé au moins! Et après 500 bornes, on appréhende un peu. Les périodes de moins bien des uns compensent les périodes d’euphorie des autres et tout se régule. La descente jusqu’à la Croix Trévingt, l’enfer, à cause d’une épaisseur impressionnante de gravillons. N’y porter pas vos roues, c’est sans plaisir et casse-gueule !

Saint Just en Chevalet, km 562 : tout est fermé mais Serge, soutenu par son équipe de Saint Germain, téléphone à son Président et c’est avec bières, boissons rafraichissantes et gâteaux que nous sommes attendus et accueillis sur le bord de la route à Saint Julien d’Oddes. Un grand merci pour cette belle idée de cette réception bienvenue.

Feurs, 17h : le bonheur de l’arrivée et de la réussite de toute l’équipe ! Serge un costaud hors pair, toujours souriant et empathique a aidé Christophe depuis le bas de la côte de Nervieux (la côte de Paulo) jusqu’à Feurs, et lui a permis de bien terminer. Gilles a suggéré à Serge de se faire implanter un régulateur car il ne mesure pas sa puissance et avait tendance à faire faire du sur-régime à qui voulait le suivre.

Nous étions attendus au siège par les copains et copine, après autant d’efforts, ça fait du bien. Un grand merci à eux !

Un invité, dont nous nous serions bien passés, nous a accompagnés depuis Saint Just en Chevalet : un fort vent du sud, donc sur le côté ou pleine face. La météo de Michel, toujours très précise, nous avait un peu inquiété mais nous n’avons pas eu de pluie, elle nous a évité, nous sommes toujours passés à côté. Pas d’ennuis mécaniques sinon 3 sauts de chaine au total pour JJ et Seb. La solidarité et l’écoute ont régné pendant cette belle aventure. Gilou a payer son trek au Maroc terminé lundi dernier. Il est revenu avec les jambes hyper tendues et une toux persistante qui l’ont un peu usé la semaine dernière et il avait de la peine parfois à suivre le rythme, notamment en montée.

A l’arrivée des participants, nous avons souvent entendu cette réflexion : «putain de Morvan !», c’est beau, hyper tranquille mais usant avec ses route en tôle ondulée.

Le premier est arrivé à 10h50 et les derniers à 19h15. Le plus âgé, Alain Berrux, 75 ans, est arrivé à 17h35, a fait la semaine dernière le BRM600 de Roanne et a remis ça ce week-end : chapeau bas Monsieur !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à notre périple et vos messages d’encouragement. Nous n’avons pourtant plus rien à prouver, mais qu’allons nous donc chercher ?